Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 16:14
L'accord entre vin et fruit rouge est moins délicat qu'il n'y paraît, un vin rouge, fruité et léger, devrait pouvoir accompagner cerises et fraises. Pour ces dernières, on peut opter pour un vin de Loire ou un Beaujolais : un Bourgueil servis un peu frais (10 à 12 °C) par exemple convient parfaitement, mais on peut imaginer aller sur du pinot noir, surtout avec des soupes de fraises (avec ou sans pinot dedans !)...

Un millefeuille à la fraise pourra s'accommoder d'un muscat mi-sec, du champagne rosé pour une charlotte aux fraises, voire une tartelette, du moment que les fraises soient crues ! Dixit Mélanie Tarlant, des champagnes du même nom. Et pour les "oenodistas" (l'équivalent oenophiles des foodistas), on ira sur un Cerdon, tant qu'à faire de chez Bertucci, c'est à dire des bulles roses du Bugey !

Pour d'autres accords mets-vins, lire par exemple "que boire avec le roquefort ?"




Partager cet article

commentaires

Canotte 15/05/2009 07:56

Moi avec des fraises je sers un vin doux de Maury, ou encore un Beaumes de venise ou un muscat de Frontignan, ces vins doux naturels sont trop souvent cantonnés à l'apéritif.Bien sûr un Cerdon avec les fraises c'est très bien aussi, un cerdon et une galette de Pérouge quelle belle alliance. J'ai un souvenir très fort de cette région magnifique. Un matin d'octobre une grande marche dans la campagne au milieu des vignes rougeoiyantes, l'après midi un goûter avec une brioche et un cerdon. Un pur instant de bonheur. Dommage que le cerdon soit si difficile à trouver en vente en magasin.

laurenceel 14/05/2009 21:08

moi j'ai un souvenir sortant de l'hopital il y a 12 ans j'avias un plateau repli de fraise et un champagne cordon rouge un bonheur!

Laurence 14/05/2009 20:28

Bonsoir,C'est très sympa, cet article sur l'accord vin-mets !! moi qui n'y connais pas grand chose :)Pour répondre à ta question, j'ai reçu la viande le 5 mai( mais c'est toi qui détermine la date de livraison)

Article ? Recette ?