14 mai 2009
4
14
/05
/mai
/2009
07:07

La barquette labellisée fait 250 g et les fraises sont quasiment rangées au cordeau les unes à côté des autres sur une seule couche. Le ramasseur ne doit jamais toucher la robe rouge !
Une promesse de saveur pour les gourmands... Pour les reconnaître en rayon, il suffit de repérer ce signe distinctif, le logo du Label Rouge (ci-dessus).
Précision au passage qui enlève un peu de son panache, le Label Rouge n'exclut pas les productions hors-sol, mais gageons que ces fraises valent mieux que les espagnoles !
Il existait déjà des IGP, garantissant la provenance et le terroir (ce sera probablement la prochaine étape de l'association), mais le Label Rouge est un indicateur de qualité reconnu. Un atout pour la région Aquitaine et le département du Lot-et-Garonne qui représente 28% de la production nationale, avec une superficie de 475 hectares et une production globale de 12 000 tonnes.