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9 juin 2009 2 09 /06 /juin /2009 15:59
Pour se protéger du soleil, rien ne vaut une crème solaire écrant total, mieux, être habillé légèrement, en blanc mais avec un tissu couvrant les zones sensibles, cela nous évitera des coups de soleil !
Mais en prévention, une alimentation riche en vitamines (notamment A et E) et en bêta-carotène et divers anti-oxydants, permet de mieux protéger la peau et de ralentir les effets d'un vieillissement cutané prématuré lié à une exposition. Même si le soleil est dans une certaine mesure, bon pour la peau, résoud au moins de façon momentané, les problèmes d'acné, certains problèmes d'eczéma et peut entériner le psoriasis durant l'été !

Les principaux fruits et légumes à privilégier
pour le carotène, surtout pour les peaux claires,  sont en général de couleur orangée, vous ne pouvez pas les rater ! Carotte, abricot, mangue, melon mais aussi pêche et pastèque. L'épinard (et son alter ego d'été, la tétragone) en contient également ainsi que les courgettes ou les herbes aromatiques (mention spécial semble-t-il au persil !). A noter, le carotène aide à synthétiser la vitamine A !
Pour la vitamine A, qui favorise le renouvellement cellulaire (notamment cutané), vous piocherez parmi l'oeuf, les poisson gras, le beurre, et de nombreux fruits et légumes !

La vitamine E se trouve surtout dans les fruits secs et les huiles, pensez à varier ces dernières, autant pour des raisons diététiques que gastronomiques !

Et hydratez-vous, votre peau vous le rendra !

Je vous conseille donc, entre autres, une soupe de melon et d'abricot à la menthe, soit en version sucrée, soit en version salée, comme ici... Et passez un bon été, au soleil, mais pas trop !



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commentaires

sonia 10/06/2009 09:15

merci pour tous ces conseils précieux !!

Kitchen+Victim 10/06/2009 08:32

Merci pour tout ces bons conseils  !

mounet 09/06/2009 21:01

c'est tout ce que j'aime !tu as raison , il faut bien s'alimenter , il ne suffit pas de se tartiner la peau avec des couches de crème pour avoir une belle peau dorée et surtout il ne faut  pas oublier de s'exposer maximum 1/2 h au soleil pour emmagasiner la vitamine D bises

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