Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Sorbet au fromage blanc, miel et melon confit

Fin de saison du melon confit, dont l'usage premier est la réalisation des calissons (clic), avant une nouvelle séance de confisage... Rien de compliqué, juste de la patience, du temps afin de permettre une bonne osmose. Mais, les fruits confits, sans conservateurs, ne se gardent pas autant qu'on le pense. Et mieux vaut les conserver au réfrigérateur dans une boîte hermétique. Du coup, ils sont sublimes dans un cake, ou dans une préparation glacée comme ce sorbet au fromage blanc, au miel et dés de melon confit. Souvenez-vous, je l'avais servi sur cette pizza au melon et à l'anis et c'était parfait. Et pour les enfants gourmands, on peut  déguster aussi comme ça (clic) !
Vous pouvez bien entendu remplacer le melon confit par de l'orange confite, ce sera tout autant délicieux !

NB ce billet avait été édité par erreur, tu vois Mamina, c'est corrigé et le billet est complet cette fois !


Ingrédients

- 400 grammes de fromage blanc
- 100 grammes de miel
- 1/2 c café d'agar-agar
- 60 ml de jus d'orange
- 50 grammes de melon confit (maison) coupé en petit morceau

Préparation
Battre le fromage blanc et le miel. Chauffer le jus d'orange avec l'agar-agar 2 minutes. Laisser tiédir et mélanger avec le fromage blanc.
Turbiner en incorporant le melon confit ou placer au congélateur en mixant régulièrement, puis, quand le sorbet commence à prendre, incorporer le melon confit.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oh cette recette me plaît beaucoup mais le lien du melon confit ne marche pas, aurais-tu la gentillesse de me l'envoyer stp ?Merci d'avancebisous
Répondre
M
Cette recette me donne des envies, je note...maintenant que j'ai une nouvelle sorbetière...
Répondre
S
un sorbet au fromage blance t du melon confit..tu y vas fort dans ec que j'aime dis donc!!!
Répondre
S
Le melon confit, cela me donne envie, mais je n'en ai jamais fait encore. Rien que pour les calissons, j'ai toujours voulu en avoir. Et voilà que tu nous proposes un sorbet au fromage blanc appétissant... et à présent je ne le vois qu'avec du melon confit ! Il va falloir que je conserve du melon, car ici il disparaît très vite avant de pouvoir en faire quelque chose !
Répondre
S
j'aime bcp les sorbets avec du fromage blanc , le tien m'attire énormément !
Répondre
M
Olalala comme ça doit être bon !!! J'ai hâte d'avoir ma sorbetière pour tester de telles merveilles !
Répondre
A
A force de voir de jolies recettes de sorbet (ou de glace) comme la tienne, je vais finir par craquer et acheter une sorbetière !!
Répondre
N
C'est la deuxième recette avec du melon confit que je vois cette semaine, j'ai de plus en plus envie d'essayer d'en faire . bises
Répondre
S
je suis tentée de gouter, ça doit etre une revolution ds les papilles!!bisousag
Répondre
C
tout ce que j'aime ! ta glace est très gourmande malheureusement je ne trouve pas facilement de bon melon confit et j'ai la flemme de le faire ;)je note l'utilisation de l'agar dans la glace
Répondre