Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 15:46
C'est pour Miss Diane bien sûr qui nous demande de révéler nos vieilleries cachées (surtout quand on en a honte !) au fond de notre placard... J'avais déjà parlé d'un vieux gaufrier, ici.
Mais cet objet-ci ne m'est pas aussi attaché. Et s'il est bien au fond d'un placard, il est pourtant bien en état de marche et je le prouve !



Et oui, c'est un vieux grille-pain, chiné avec ma mère dans un vide-grenier (certains risquent de ciller...) du temps où j'étais étudiante. De fait,  il y a sans doute eu des grille-pain modernes chez mes parents, du genre où l baguette reste coincée dedans, vous savez... Mais, il n'ont jamais été vraiment utilisés : on grillait le pain sur une grille ronde posée à même le feu de la cuisinière. Ici, c'est vertical et électrique, donc moins archaïque finalement, en dépit de l'apparence...
Voilà, quand je grille du pain c'est soit sous le grill du four (si j'ajoute du fromage pour une bruschetta par exemple), soit sur ce grille pain !


J'en profite pour réhabiliter à nouveau la tartine grillée et confiturée du petit déjeuner ou même du goûter ! Bonne fin de dimanche !


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
oh mes parents avaient le même et bien le pain grillé avec ce grille pain était bien meilleur  avec, une bonne odeur se dégageait le matin pour nous faire se lever, il fallait bien sûr faire attention de ne pas laisser crâmer le pain!
Répondre
D
arrivée ici suite au jeu de miss diane, je ne peux m'empêcher d'être nostalgique devant ton grille pain. Ma mère avait (et a toujours) le même!! je me souviens encore de la chaleur dégagée et du stress de retirer ses tranches de pain sans se brûler!! mais qu'est-ce que c'était bon!!bien grillé comme il faut!! merci de me l'avoir rappelé!
Répondre
M
Et dire que j'ai le même en neuf, cela se vend à nouveau ! mais gare aux tartines brûlées, cela demande d'être bien réveillé au petit dej.
Répondre
M
Ahhhhh.. ça c'était au temps des bonnes toasts! Je prends volongiers ton vieux grille-pain et vais l'ajouter à l'album des bonnes vieilles vieilleries!Merci Tiuschia d'avoir joué avec moi!
Répondre
M
On a tous un vieux grille pain dans nos souvenirs...
Répondre
B
j'avais le même il y a encore assez peu de temps!....mais il a fini avec quelques étincelles!......c'est bête parcequ'il était bien pratique pour des tranches épaisses!
Répondre
S
mon oncle  a le mm grille pain: depuis mon enfance je le connais looolllbisousag
Répondre
C
Adorable grille pain de ma grand mère, qui brule les doigts et met des miettes de pain partout :))
Répondre
B
oh ! oui, oui ma grand mère l'avait aussi, mais où est il passé ??? je reviens doucettement mais sans conviction encore, à suivrefait chaud quand même !!bises
Répondre
N
J'avais le même pendans des années,il marche toujours,je l'ai donné à mon frère pour sa résidence à la mer,il fait les délices des p'tits déj....pour le gaufrier ma maman avait le même genre,elle nous faisait des gaufres sur la gazinière qui étaient bien meilleurs que celles que l'on fait avec les nouveaux modèles qui fonctionnent à l'électricité.Bisous Nicole
Répondre

Article ? Recette ?