Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 08:05
Chez nous, on adore les pommes au four, plutôt en hiver bien sûr mais en réalité, il n'y a pas de saison pour aprécier le fondant du fruit, le sucre de sa garniture en succombant à cette odeur fabuleuse de pomme cuite !
Toujous pour profiter de la saison des baies d'été, cette pomme au four est truffée de mûres, myrtilles et groseilles
(comme le trio d'hier...), avec juste ce qu'il faut de sucre pour caraméliser un peu... Servie tiède et accompagnée d'une glace à la vanille (maison), c'est vraiment un dessert dont nous raffolons ! Pas vous ?

Une autre pomme au four ? En voici une version 13 desserts de Provence...


Ingrédients

- 4 pommes fermes, pas trop grosses, type Gala par exemple
- 1 cuillère à soupe de mûres sauvages
- 1 belle cuillère à soupe de myrtilles
- 1 belle cuillère à soupe de groseilles (ici, blanches)
- 2 cuillères à soupe de sucre blond bio

Préparation
Creuser les pommes en ôtant le trognons et remplir cette cavité  de baies d'été en les alternant et en ajoutant un peu de sucre au fur et à mesure. Terminer par une grosse pincée de sucre et enfourner à 190°C une petite demi heure, en arrosant régulièrement les pommes du jus qui s'écoule. Laisser tiédir et servir avec la glace à la vanille, arrosée du jus de baies d'été... Bon appétit  et bon mercredi !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
humm miammm sympa avec la glace !!!!
Répondre
I
Bien sûr j'aime ! cependant il me faudrait trouver des pommes boskoop qui sont inimitables en cuisson , elles sont répandues dans le nord , ici plus au sud , j'ai du mal à en trouver ( la saison va arriver )
Répondre
M
Alliance de l'automne avec l'été. c'est marrant, j'ai acheté mes premières pommes de la saison hier!
Répondre
B
Je n'en fais jamais mais j'ai bien tort!!!Bisous.Caro
Répondre
H
Tu me surprendras toujours. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant. Les pommes commencent à arriver chez nous.
Répondre
V
un de mes dessert préféré...seulement je suis toute seule à l'apprécier à la maison... bonne journéeval
Répondre
A
Les pommes au four, on adore, on les garnis de gelée de framboises et d'un peu de beurre, on se régale dés l'automne et avec une glace c'est top ..!Bises
Répondre
M
Les pommes au four, j'en mangeais des kilos quand j'etais plus petite, préparées par ma grand-mère. Tu as raison, ce dessert se savoure en toutes saisons ;)
Répondre
M
Les pommes au four, j'en mangeais des kilos quand j'etais plus petite, préparées par ma grand-mère. Tu as raison, ce dessert se savoure en toutes saisons ;)
Répondre
A
j'aime bien cetteersion de la pomme au four
Répondre

Article ? Recette ?