Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 07:57
Je déteste le terme d'aspic, il me rappelle des choses gélatineuses fort peu appétissantes que j'ai pu voir ou goûter, enfant. C'est aussi le nom d'un serpent si je ne m'abuse. Ce dessert très frais sera donc renommé terrine, car il se présente comme telle, moulé dans une terrine souple taille mini... Cette terrine (donc) de quetsches à la framboise utilise les fruits que mon père nous a apporté la semaine dernière, et elle est la bienvenue en cette fin de canicule. C'est un dessert fruité très rafraichissant, pour peu qu'il soit servi bien frais ! A dire vrai, c'est surtout du jus de framboise : comme d'habitude, mon père nous a apporté des fruits congelés, arrivés presque dégelés et qui ont donc rendu beaucoup de jus. A défaut, il suffira de presser les framboises au dessus d'un tamis ! S'il s'agit de pulpe, on étendra d'un peu d'eau ou l'on réduira la quantité de gélifiant (agar agar ici). Le jus a été juste sucré au sirop de coquelicot (maison).

En cette fin d'été, la Newsletter reviendra régulièrement pour un point sur les divers articles et recettes parus sur le blog, n'hésitez pas à vous abonner !



Ingrédients
- 100 ml de jus de framboise
- 1/2 cuillère à café d'agar-agar
- 60 ml de sirop de coquelicot
- 8 quetsches

Préparation
Chauffer le sirop de coquelicot avec l'agar-agar 2 minutes, mélanger avec le jus de framboise.
Couper les quetsches en 2, les ranger dans une petite terrine (ici moule souple, à défaut tapissée de film alimentaire), couvrir du jus et laisser refroidir. Réserver au froid une heure. Démouler et servir aussitôt, bien frais !



Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Quelle idée gourmande!
Répondre
B
c'est vrai que ça doit être bien frais!....et bien meilleur que la "jelly" chimique que j'utilise quelquefois....mais on a tous des goûts un peu inavouables non?
Répondre
C
Bon, frais et joli, que demander de plus, miam!!!
Répondre
M
ah! toi aussi tu aimes les quetsches! c'est vrai que tin dessert est étonnant mais il a l'air très bon et raffraichissant!
Répondre
D
Quel rubis fruité! C'est vrai que le mot aspic fait un peu vieillot et pourtant c'est bon et c'est bien ça. Bon dimanche
Répondre
S
tres  belle terrineet oui, un aspic, c'est une espece de truc rampant beurk beurk !
Répondre
M
Très jolie terrine, moi non plus, je n'aime pas trop le mot aspic. il y a longtemps que je n'ai pas fait ce genre de choses que je faisais à la gélétine!Comment fais-tu ton jus de framboises: à la centrifugeuse?
Répondre
T
<br /> Mon jus vient de la décongélation, mais rassure-toi, il est bien concentré, il m'avait aussi permis de faire ça (à sa précédente visite) :<br /> http://troispetitstours.over-blog.com/article-33670662.html<br /> <br /> <br />
B
Oh la la,très joli en plus d'être bon!!!Bisous.Caro
Répondre
A
elle est très belle!
Répondre

Article ? Recette ?