Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 07:45
Trop sucré ! Tel fut le verdict pour ce sorbet à la menthe, sans appel ! Pour le déguster plus facilement j'ai tenté d'équilibrer l'ensemble avec une sauce amère au cacao (sans sucre !). Pas si mal, mais cela reste sucré et franchement il faut revoir à la baisse la quantité de sucre pour un sorbet digne de ce nom. La prochaine fois, il faudra tenter avec 110 grammes de sucre pour voir... Parfois, il y a des ratages en cuisine. Et vous, c'était quoi votre dernier flop ?


Ingrédients
- 1 belle cuillère à soupe de feuilles de menthe
- 170 grammes de sucre
- 2 cuillères à soupe de blanc d'oeuf
pour la sauce amère au cacao
- 15 cl de crème liquide
- 1 cuillère à café de cacao

Préparation
Faire bouillir 200 ml d'eau et le sucre, quand il est dissout, y laisser infuser à feu éteint et à couvert, les feuilles de menthe fraîche, jusqu'à refroidissement. Ajouter le blanc d'oeuf battu à la fourchette.
Placer au congélateur et remuer régulièrement jusqu'à ce que le sorbet soit pris.
POur la sauce, mélanger le cacao dans la crème chaude (mais pas bouillante) et laisser refroidir. Servir le sorbet avec la sauce au cacao et décorer d'une feuille de menthe.



Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Ratage peut-etre mais tres belle association de deux parfums qui se marient a merveille et qui sont un delice
Répondre
M
Tant pis la prochaine fois tu rectifieras ; 20 cl d'eau pour 170 g de sucre çà me paraît beaucoup effectivement.moi aussi j'ai eu des essais non concluants comme toute cuisinière qui cherche à innover.bises
Répondre
M
Tant pis la prochaine fois tu rectifieras ; 20 cl d'eau pour 170 g de sucre çà me paraît beaucoup effectivement.moi aussi j'ai eu des essais non concluants comme toute cuisinière qui cherche à innover.bises
Répondre
H
C'est dans ces moments dramatiques que j'apprends le plus. Crème brûlée à la menthe, mon dernier ratage.
Répondre
V
pour moi c'était une recette de glace au yaourth suivie à la lettre dans le Elle à Table de cet été :S C'était d'abord plein de morceaux et fluide, et après quelques heures au congélo je me suis retrouvée avec un bloc de glace... hihi :)) Dommage, c'était mon premier essai de glace maison.
Répondre
L
ce qui est rigolo, c'est quand personne ne s'attend à un ratage, et que tout le monde se jette sur le plat... avant de s'écrier, BERK !
Répondre
D
Ah les râtages, je viens d'en sortir un! A part le sucre la photo est très jolie, le sorbet a l'air cristalisé. Bonne soirée!
Répondre
M
Mon com est parti trop vite... mais comme je n'aime pas trop ce mariage, si en plus c'était trop sucré, ce n'est vraiement pas pour moi!
Répondre
M
Je ne suis jamais fan de chocolat-menthe
Répondre
M
Pour un ratage, c'est tout à fait présentable!Mon dernier ratage à moi, c'était un gâteau moelleux aux pêches réalisé cet été, qui n'a pas bougé d'un pouce dans le four... il a débordé des moules mais n'a jamais voulu cuire correctement!
Répondre

Article ? Recette ?