Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 13:47
image-1Les fruits et légumes à planquer, c'est un de mes dadas culinaires, parce j'ai des filles de 3 et 6 ans, une belle fille de 12 ans, et que je tiens à ce qu'elles mangent de tout. Alors, évidemment, on trouve plein de recettes sur ce concept dans Trois petits tours et cuisinons !, mon second blog de cuisine par et pour les enfants.

Le spécial "fruits et légumes" créé par Lavande a repris, comme la rentrée des classes, et s'est arrêté sur le blog En cuisine c'est tout, avec le basilic. Pour cette herbe, les filles n'aimant guère les petites feuilles qui collent au palais et grattent la gorge, il faut ruser, comme avec un sirop de basilic pour cette glace. Ou encore dans une crème pour parfumer cette tarte très chic pour enfants sages, que j'ai rééditée pour l'occasion.

Le jeu culinaire thématique du "légume vdedette" se double d'un second, sorte de "concours" dans le jeu (et dont je fais partie du jury), qui permettra de gagner le livre de Birgit, Si tu sèches la cantine, je te colle en cuisine, un ouvrage génial qui permet à nos ados de cuisiner entre midi et deux, avec des recettes qui leur prendront un minimum de temps (certaines, 10 minutes !). Pour en savoir plus sur le livre de Birgit, édité chez Tana, cliquez par là...

CV_GDS_CANTINE_281x153


Quand même, je vais râler car le basilic n'est pas un aliment, c'est un condiment, une herbe aromatique qui permet d'enjoliver la cuisine. Pour moi, le jeu du légume vedette (et du fruit vedette) devrait s'en tenir à de vrais fruits et légumes, de ceux qui nourrissent !

Partager cet article

commentaires

Article ? Recette ?