Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 07:20
Le zaalouk d'aubergine est plutôt un plat d'été. Je vous dis ça, mais en même temps, je n'en ai jamais fait ! Et pourtant, au moment de cuisiner les presque dernières aubergines et les ultimes tomates, cette recette m'est venue en tête. Oui, sauf, que c'est la saison des soupes. Vous me suivez ? La soupe d'aubergine façon zaalouk est tout bonnement succulente, avec ces épices du soleil et la coriandre fraîche, un délice ! Si vous avez encore ces légumes d'été sous le coude, testez, vous ne serez pas déçu !



Ingrédients
- 1  belle aubergine
- 2 ou 3 tomates
- 1/4 citron confit
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 gousse d’ail
- 1 brin de thym
- quelques brins de coriandre
- 2 pincées de paprika
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 40 cl de bouillon (volaille ou légume)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- sel

Préparation
Passer les aubergines coupées en deux sous le grill, peau vers le haut puis récupérer la chair.
Faire revenir  l'ail émincé dans l'huile d'olive, ajouter le cumin et le paprika, le citron confit haché et le thym, enfin, les tomates pelées. Faire revenir puis ajouter l'aubergine, saler et pimenter. Mouiller de bouillon et poursuivre la cuisson à feu doux avant de mixer. Ajouter la coriandre ciselée et servir chaud !

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> C'est la première fois que je vois l'aubergine en soupe!<br /> Il faut que j essaie!<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> moi aussi j'adore les soupes et à l'aubergine, c'est vraiment délicieux.je pique ta recette pour une prochaine fois ! merci :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hop ! prochaine soupe à faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Oui et bien même si c'est l'automne, ta petite soupe me plait bien. Je n'ai encore jamais testé, il me semble, l'aubergine dans une soupe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis très soupes en ce moment donc ta recette ne peut que me plaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Très interessant d'utiliser l'aubergine en soupe. Avec la coriandre fraîche, cela m'a convaincue. Je suis en train de congeler les aubergines( grillées ) en espérant que c'est un bon choix. Les<br /> marchés de plein-air ferment et les derniers légumes sont bradés. J'ai pris quelques figues pour essayer de les sécher au four.<br /> Et merci pour l'attention portée à mon blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il faut absolument que je teste cette soupe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> On ne dit jamais non à un peu de soleil, en plus j'adore les aubergines. Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?