Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

29 janvier 2007 1 29 /01 /janvier /2007 08:49
A Apt, il reste quelques artisans qui savent nous régaler de fruits colorés et généreux, confits dans les règles de l'art.
Parmi ces meilleurs "faiseurs" se trouvent Denis Ceccon (voir photo XXL) qui à la suite de son père Jean, reproduit le geste traditionnel ; il ne dispose pas de vente en ligne, non plus de site Internet mais expédie dans toute la France ses fruits confits, nougats et confitures (Tél : 04 90 74 21 90 - hors saison, la boutique n'est ouverte que les fins de semaine).

La maison Marcel Richaud
est la plus ancienne confiserie artisanale d'Apt, là encore, pas de présence sur le Web et uniquement de la vente directe de fruits confits et de calissons (Tél : 04 90 74 43 50).

Outre le grand industriel Kerry Aptunion et ses diversifications alimentaires, il existe à Apt une usine qui produit également à grande échelle et qui exporte en Europe et en Asie : la maison Léopold Marliagues remonte aux années 1870, date à laquelle son propriétaire a acheté une fabrique datant déjà de 1830. Inutile de dire que l'actuelle fabrication s'inpire fortement du savoir-faire d'antan ! Pas de site mais on peut commander soit par téléphone soit par mail.
(Tél : 04 90 74
15 30, courriel : leopold.marliagues@wanadoo.fr)

Il existe d'autres artisans-confiseurs dans le pays d'Apt comme la confiserie Saint Denis ouverte depuis 2004 aux Beaumettes, commune située près de la capitale des fruits confits...
(tél : 04 90 72 37 92).

Partager cet article

Published by Nathalie Merceron - dans Savoir faire
commenter cet article

commentaires

Marc 28/12/2015 10:34

Bonjour
Il y en a certainement d'autres...Il serait grand temps que la Maison Leopold Marliagues s'offre un site internet quand bien même ne serait-il limité qu'à quelques photos et à un tarif.

Article ? Recette ?