Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 18:54
Je vous fais grâce de la photo, le hachis c'est toujours un peu beurk visuellement, surtout quand c'est de la cuisine rapide pour terminer les restes...

Mais c'est néanmoins plutôt bon et parfait pour les minettes qui rechignent à manger de la viande, surtout le boeuf en daube, a fortiori si c'est un reste ! Mixée, la viande leur apparaît brusquement plus avalable mais attention, je garde quand même des morceaux, indispensables à la mastication lente préconisée par tous les bons manuels de famille. Il faut mâcher, c'est bon pour les dents et la digestion !

D'ailleurs, les dentistes s'insurgent contre les nouvelles façon de s'alimenter, notre "bol alimentaire" ne permet pas de renforcer les dents de nos chers petits. Nous mangeons trop mou ! Paraît-il... Il ne s'agit pas forcément de nous ici, car nous attachons de l'importance à notre alimentation et ne nous empiffrons pas de cochonneries préfaçonnées voire prédigérées ! Mais globalement, nous faisons de moins en moins travailler nos dents et nos gencives. Une calamité pour nos enfants !

C'est pourquoi, les miens mangent du pain (parfois un peu dur) au petit déjeuner et pas seulement de la brioche, des muffins et autres madeleines un peu trop "molles". Et pour ce plat unique d'un soir de semaine, j'ai mélangé vrais hachis et morceaux un peu plus gros pour qu'il y ait mastication. Mais bon, globalement c'est plutôt un plat mou quoiqu'on en dise...

Bref,sans m'appesantir plus longuement, voici donc de quoi régaler des minettes :

Reste de daube y compris oignons et petites carottes dans le fond d'un plat à gratin
coucher, en purée carottes et pommes de terre mixer, poudre de cumin subtilement mêler, sel et poivre (point trop, bouche d'enfant fraîche garder) donner, dans le four le plat déposer, sur position dénommée "grill" quelques minutes gratiner, de jus de viande ce mets accompagner, bien chaud, mais non bouillant, déguster !


Partager cet article

Published by Nathalie Merceron - dans Recettes - Pour les minettes
commenter cet article

commentaires

Lolotte 06/02/2007 20:38

Oups, je culpabilise maintenant de ne pas aimer la viande...Mais excellente prise de conscience, merci!

Article ? Recette ?