Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

2 mars 2007 5 02 /03 /mars /2007 18:58
Patrick Chazallet m'a tellement fait envie avec sa série parfumée à l'ail rose de Lautrec que je l'ai suivi... Si je ne m'abuse, il y avait bien sur le lot également une recette à base d'agneau, c'est tellement une évidence, un mariage d'amour plus que de raison, une association traditionnelle dans le Sud Est, pays de l'agneau du Ventoux, où l'ail est également roi...
Voici donc l'épaule d'agneau confit à l'ail rose de Lautrec en chemises et ses pommes fondantes.

Ingrédient
- une belle épaule d'agneau
- une gousse d'ail rose de Lautrec
- du thym
- de l'huile d'olive
- du vin blanc
- une livre de pommes de terre
- sel, poivre










Préparation
Préchauffer le four à 240°C. Faire griller l
'épaule d'agneau, salée, poivrée et frottée de thym et d'huile, côté peau, puis côté face, dans un plat à couvercle allant au four. Ajouter les gousses d'ail en chemises, le thym, arroser de vin blanc.











Baisser la température du four à 170/180°C et enfourner pour 3/4 heures. Arroser et ajouter de l'eau à plusieurs reprises durant la cuisson. Une heure et demi avant la fin, ajouter les pommes de terre. Saler et poursuivre jusqu'à ce que la viande soit moelleuse (on n'a guère besoin de couteau pour la servir...). On peut l'accompagner également d'artichauts à la provençale (objet d'un prochain billet)

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Ah ! L'ail rose ... J'attends avec impatience les petits artichauts et les violettes ! Tendres et assorties couleurs ...
Répondre
L
super le nouveau look;)
Répondre
H
L'ail rose de Lautrec, c'est trop bon ! Ta recette est bien belle !BisesHélène
Répondre
K
Humm, une recette très parfumée que j'adore!
Répondre
L
Moi aussi je suis fan de l'agneau ça devait être succulent, j'imagine déjà le petit jus...Amicalement blog!
Répondre
M
Il n\\\'y a pas qu\\\'à toi qu\\\'il a fait envie;.. mon ail rose n\\\'attend que ça pour que je l\\\'utilise.
Répondre
M
Il n'y a pas qu'à toi qu'il a fait envie;.. mon ail rose n'attend que ça pour que je l'utilise.
Répondre
P
Merci de ta visite sur mon blog.<br /> La viande d'agneau est une de mes viande préférée. Ta recette me plait beaucoup je la note.
Répondre
E
Oh, ça a l'air bon ! Même très très bon ! Je vais tenter cette recette un de ces jours. Merci pour ton commentaire sur mon blog...
Répondre
L
Bravo, cette recette est superbe...ça doit être très bon!!
Répondre

Article ? Recette ?