Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 mars 2007 1 12 /03 /mars /2007 12:10


Je ne suis pas très douée pour les dégustations de champagne, pas très entrainée non plus, il faut dire. Le Billecart Salmon brut rosé est bien équilibré, ses bulles sont fines, agréables, la bouche allie le fruité et le beurré, avec une sensation plutôt vineuse qui laisse penser que les associations culinaires choisies devraient convenir... C'est en fait un repas complet imaginé autour du Champagne.
Un plat d'écrevisses à la nage safranée et sa sauce crémeuse bi-texture accompagné d'un riz basmati demi complet, puis un test fromager autour de chèvres et parmesan, une crème légère à la rose (un pré dessert en quelque sorte) et enfin un tiramisu violette/framboise.

Verdict : assez bon accord avec les écrevisses, le champagne s'est avéré surprenant avec le reggiano mais est allé à merveille avec un chèvre fermier très frais parfumé au thym. Pas du tout en adéquation avec le crème à la rose (qui était pourtant bien délicieuse) mais un bon accord avec le tiramisu avec son ambivalence crémeux/sucré, fruité/acidulé cadrant très bien avec le Champagne...

Bien naviguant à vue, et à l'instinct, je ne me suis pas trop cassé le nez et le résultat a été plus tôt réussi.

Partager cet article

commentaires

hector 06 13/03/2007 09:12

Une bonne référence le Billecart-Salmon Brut Rosé!! A l'occasion, si tu cherches un Rosé fin, élégant et un plus vineux encore, va voir du côté de chez Gosset! Bonne journée.

Tiuscha 12/03/2007 20:26

Bien sûr, les écrevisses vont suivre, demain sans doute...

Isabelle Marie France 12/03/2007 16:37

Bravo Nathalie pour ce repas si raffiné !J'ai été embêtée le peu de fois où j'ai tenté de cuisiner des écrevisses (j'avais le sentiment qu'il fallait que j'en serve des tonnes car la tête était plus importante que le corps). Nous offriras tu ta recette des écrevisses à la nage safranée et surtout ta présentation si tu a pris des photos ?

mamina 12/03/2007 15:20

J'aime les champagnes qui ont un goût de vin.

Article ? Recette ?