Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 13:01
C'est de saison, normalement et les asperges sont toujours dans ma ligne de mire. Elles ne durent pas si longtemps ! Quoi de plus printanier de leur associer des pois gourmands et carottes nouvelles ? Poêlées, ce sera la troisième façon de les cuisiner (précédemment en coquilles d'oeuf puis en gelée).


Ingrédients

- cinq asperges vertes
- deux belles poignées de pois gourmands
- deux carottes
- 1 échalote
- une gousse d'ail finement émincée ou pressée
- thym frais
- huile d'olive (de Nyons !)
- sel, poivre

Préparation
Faire revenir l'échalote, puis faire sauter les légumes dans l'huile, ajouter l'ail et assaisonner. Couvrir pour cuire à l'étuvée, ajouter un peu d'eau le cas échéant. C'est tout ! Simple, la qualité de la recette provenant comme souvent de la qualité des ingrédients...

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
J'adore ces p'tites poelées...miam...
Répondre
M
nos idées se rejoignent.je viens de terminer une magnifique assiette avec des légumes de printemps.
Répondre
M
déjà les asperges sont là? il va falloir que je regarde chez moi ton plat sent le printemps
Répondre
C
Alors si les asperges sont encore dans ta ligne de mire, je vais bientot mettre une recette d'espuma de duo d'asperge au lait de coco et coriandre sur mon blog ;- ) ta recette est très jolieAmitiésClaude
Répondre
A
Peut-être qu'en mettant le printemps dans nos assiettes, on va finir par le faire venir une fois pour toutes ?! Ces beaux légumes me tentent
Répondre
T
Oh des asperges ..ça sent bon le printemps !!!!!
Répondre

Article ? Recette ?