Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 20:03
J'ai récapitulé tous mes essais à base d'agar-agar pour Claire, alias "Cléa", la pro du champignon rouge !
A l'initiative de Mlle Charlotte, ce jeu qui a pour objectif un coup de chapeau à celle qui nous a montré toutes les façons d'utiliser (mieux) l'agar-agar.

Alors voici quelques recettes triées sur le volet :
- dés de saumon en transparence de citron jaune
- asperges en gelée, sauce mousseline
- verrine tricouche au chocolat et aux framboises
- gelée de violette ou l'agar-agar fleuri
- crème légère à la rose

L'agar-agar, que j'utilisais alors essentiellement pour les confits de fleurs et les bonnes confitures du petit déjeuner, s'est avéré un véritable ingrédients pour remplacer avantageusement la gélatine dont je n'apprécie ni le goût ni surtout la texture en bouche... Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'agar-agar dans des préparations chaudes et la saison ne s'y prête plus guère... mais cela a l'air d'être un véritable avantage sur son concurrent d'origine animale !
Bref je suis fan, et les 5 recettes données à Mlle Charlotte ne sont qu'un petit échantillon de mon utilisation de cette poudre de perlimpinpin...

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
C'est vrai qu'il y a eu un engouement de folie avec l'agar-agar. Je fonds pour ta verrine.
Répondre

Article ? Recette ?