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recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Avec plaisir...

serveurboudeur.jpgAvez-vous remarqué la nouvelle "signature" du personnel hôtelier, qui se veut à l'écoute sans être obséquieux, attentif sans être indiscret, mais néanmoins "formaté" dans les écoles hôtelières ? Ce sont quelques formules à l'emporte-pièce et petits mots, sympathiques mais tellement convenus... "Pouvez-vous mettre de côté... ?", "Auriez-vous la gentillesse de... ?", "Je vous remercie de votre accueil", etc la réponse sera très souvent "Avec plaisir" ! Il en va du service en salle comme du personnel hôtelier. Sourire aux oreilles, extrême politesse mais cela manque un tout petit peu de spontanéité, parfois... Evidemment, un personnel qui fait la tête est loin d'être préférable !

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C
<br /> <br /> Ah, ah, ton article me fait rire: j'ai "fait" l'école hotelière il y a ....quelques années (35 ans quand même!) et on n'apprenait pas de telles manières! c'est un peu ridicule mais c'est vrai que<br /> c'est mieux que de faire la gu.....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> Alors comme je ne "soupçonne" ni la boulangère ni le boucher toulousains de ma fille d'avoir fait une école hôtelièren force m'est de constater, qu'à Toulouse si tu demandes du pain ou de la<br /> saucisse, on te répond "avec plaisir". peut-être que les gens que tu as rencontré ces derniers temps viennent de Toulouse?<br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> moi, ce qui m'énerve, c'est "bonne continuation, madame monsieur...." mais bon....si la continuation est bonne on passe .....<br /> <br /> <br /> <br />
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T
<br /> <br /> C'est vrai que ça aussi, c'est assez agaçant...<br /> <br /> <br /> <br />