Le repas de ce midi sera assez proche de celui du lundi matin : crudité, poulet rôti, pâtes, légumes de saison, dessert lacté et/ou fruité selon l'appétit de ces demoiselles. Du coup, on profitera encore ce midi de tomates charnues et gorgées de soleil, parsemée d'éclats d'amandes et de fenouil. Avec des amandes fraîches c'est bien mais, avec des torréfiées aussi. Et pour le dessert une tarte feuilletée toute simple aux figues et groseilles à maquereau. Et pour les goûter des cookies à la betterave (et aux mûres), ça vous dit ? C'est par là..Tout simple, très bon ! Je vous souhaite une bonne rentrée !
Ingrédients
- 1 ou 2 tomates
- 1 ou 2 amandes
- 2 bonnes pincées de graines de fenouil sauvage
- huile d'olive
- fleur de sel
Préparation
Couper les tomates en rondelles, arroser d'huile d'olive, parsemer d'éclats d'amandes fraîches ou torréfiées, de fleur de sel et de graines de fenouil.
Tarte aux figues et groseilles à maquereau
Ingrédients
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 12 petites figues (ici, grises de la Saint Jean)
- 1 poignée de groseilles à maquereau
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
- 1 cuillère à café de sucre blond
Préparation
Dérouler (ou abaisser) la pâte et foncer un moule. parsemer de poudre d'amande et déposer les figues coupées en 4 ou 6 selon leur taille. Ajouter les groseilles à maquereau et enfourner à 190°C environ 20 minutes. Poudrer de sucre et laisser au four 2 ou 3 minutes.