Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 05:24

logojeuDernière ligne droite pour le jeu de "la figue sèche fait le tour du monde", vous avez séché, on dirait... Pourtant en recette originale ou revisitée avec des figues sèches, il y a l'embarras du choix ! Avis aux retardataires, il vous reste jusqu'à la fin de la semaine si cela vous dit. Quant à moi, je ramène Mademoiselle au bercail, via la Corse, avec des canistrelli à la figue sèche, parfaits pour le thé ! Elle a fait excursion au Maghreb, en Espagne, (mais pas avec le pan de higo) aux Etats-Unis, en Turquie. Et l'Asie, l'Australie, l'Amérique du Sud ?

Ingrédients

- 250 grammes de farine T65
- 1 belle cuillère à soupe de poudre à lever
- 80 grammes de sucre
- 80 grammes d’huile d'olive

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 10 figues sèches environ
- 1 cuillère à soupe de graines de fenouil ou d'anis vert

Préparation

Mélanger les ingrédients et incorporer les figues coupées en tout petits morceaux. Abaisser sur 2 cm d'épaisseur environ et découper en carrés, enfourner à 180°C 10 minutes, puis baisser à 160°C et poursuivre 30/35 minutes si vous les aimez "moelleux", 5/10 minutes de mieux pour des biscuits plus secs.

canistrellifigueseche.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Dommage ce manque d'imagination ou de motivation , je ne sais pas ... visiblement, Liebig et ses soupes immangeables ont plus de succès ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voilà qui me tente beaucoup. Merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis desolee Tiuscha, les jeux ne me disent plus grand chose. Par contre tes idees oui, et celle-ci me parait delicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quel délice ! J'y gouterais bien !<br /> <br /> <br /> Bises d'isa-Marie, qui adore les figues...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je rentre tout juste de Corse où j'ai découvert les canistrelli avec délectation. Ta recette aux figues me plaît au plus haut point et j'ai bien envie d'en faire une adaptation sans gluten. Pour<br /> le concours, pas le temps..!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi, je les préfère fraîches... mais là n'est pas la question !!!<br /> <br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'ai trouvé que des recettes sucrées autour des figues sèches. Manque d'inspiration pour le coup. Je vois que c'est loin d'être ton cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est bien les sucrées, du moment que ce sont des recettes voyageuses...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je n'ai pas trouvé le temps mais j'avais une recette de biscuit roulé avec une farce aux figues sèches et zestes d'oranges ( italie ) qui me fait penser à ta recette<br /> <br /> <br /> P-S qui n'a rien à voir .... Et Vaison alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as déjà fait voyagé la figue sèche en Espagne, ce n'est pas rien !<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?