Début de week-end, voici une recette simple et gourmande, avec des casserons, mini seiches, bien fraîches, quelques bouchots, en persillade accompagnés d'un quinoa vert.
Cet après-midi, je poursuis avec vous ma balade en Aubrac, après cette découverte des Cola locaux et ce billet sur l'aligot, la truffade et les burons, je vous emmène dans un buron-auberge. Suivez le guide...
Ingrédients (pour 4)
- 4 casserons
- 300 grammes de moules de bouchot (ou plus, vous les utiliserez dans une autre recette, je vous en présente d'autres la semaine prochaine !)
- 2 belles gousses d'ail
- 2 poignées de persil
- 1 verre de quinoa
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation
Cuire le quinoa dans l'eau salée.
Plonger une botte de persil 2 minutes dans l'eau bouillante, mettre de suite dans l'eua glacée, mixer le persil avec un peu d'eau et verser dans le quinoa.
Ouvrir les moules avec ail et persil. Faire revenir une gousse d'ail dans l'huile d'olive, ajouter les casserons nettoyés, vidés et débarassés de leur "os" (et de leurs yeux...), mais en les laissant entiers. Cuire 3/4 minutes. Ajouter le persil ciselé et servir aussitôt, avec le quinoa vert juste réchauffé et quelques moules de bouchot.