Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 16:07

Le crab cake est une spécialité anglo-saxonne, une croquette à base de chair de crabe très consommée aux Etats-Unis, particulièrement populaire dans l'état du Maryland et dans la ville de Baltimore, mais aussi dans nombreux autres états. Dans le style US, on prépare les crab cakes à base de chapelure et d'oeuf et on les sert avec de la mayonnaise, de la sauce tartare, du ketchup... crabcake_us.jpgLa façon anglaise incorpore de la pomme de terre écrasée à la chair de crabe et les crab cakes sont alors panés à l'anglaise ou frits. Je vous propose ici les crab cake US style accompagnés d'une mayonnaise au paprika. Avec quelques piments doux basques, guindillas piparrak, ceux des pintxos Gilda...
Ingrédients

pour les crab cakes
miettecrabe.JPG- 220 grammes de chair de crabe environ (en poissonnerie, assez bonne facture)
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- 6 cuillères à soupe de chapelure (ici Panko, chapelure japonaise)
- 4 tiges de ciboulette
- 3 belles pincées de paprika
- 2 pincées de piment d'Espelette
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1/2 oignon rouge émincé (1 cuillère à soupe environ)
- 1 trait de jus de citron
- huile d'olive
- sel, poivre
pour la mayonnaise au paprika
- 1 jaune d'oeuf
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de jus de citron (ou plus)
- QS huile d'olive
- sel
Préparation
Mélanger la chair de crabe avec la ciboulette ciselée, l'oignon émincé, l'oeuf, la farine, les épices, Incorporer la chapelure, saler légèrement. Façonner 4 à 8 crab cakes selon la taille (ici à l'emporte pièce). Réserver au frais 45 minutes environ.
Préparer la mayonnaise avec le jus de citron et le paprika. Saler et réserver au frais.
Faire frire les crab cakes ou dorer à la poêle dans l'huile d'olive.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> j'ai toujours voulu en faire. j'aime bien les spécialités très locales comme celle ci. je note la recette. merci nathalie<br />
Répondre
S
<br />  <br /> <br /> <br /> I made some crab cakes recently (picking your own crab! Lots of work!). The binder was saltine crackers, a very old-fashioned, somewhat déclassé ingredient - mixed with mayonnaise - from a jar of<br /> course. Almost no other ingredients. I like to read comments, and I noticed that a lot of people from Baltimore said you needed Old Bay Seasoning to be authentic. I didn’t have that, so I didn't<br /> use it. I served them with a very spicy Cajun remoulade sauce. Probably not Escoffier's remoulade. Lots of hot pepper. This kind of<br /> cooking would be considered very Southern – regional cuisine.<br />
Répondre
L
Pareil je les fais avec des crakers ritz plutot que chapelure japonaise et du ketchup. Pas diet mais trop bon
L
<br /> Sympa ces crabcakes !<br />
Répondre
N
<br /> Hum très appétissant et original<br />
Répondre
F
<br /> Plus de guindillas dans mes placards pour le moment.je me souviendrai que la maison Adam en vend,mais je vais mettre tes crab cakes sur ma table à mon prochain apéro dînatoire.Cela change de mes<br /> tapas favorites,ça m'a l'air drôlement bon et très simple à réaliser. Merci,j'apprécie!!!<br />
Répondre

Article ? Recette ?