Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 07:58

Quelques jours avant la clôture, je suis tombée sur un concours de cuisine "vintage" organisé dans le cadre du Marché de la Mode Vintage de Lyon les 11 et 12 juin 2011. J'ai trouvé le concept vraiment rigolo car le plat devait être un hommage à un style, être mis en scène éventuellement avec un plat ou ustensile de cuisine de l'époque, et la cuisinière devait elle-même se mettre en scène ! N'ayant pas peur du ridicule, je me suis bbvichyrose.jpglancée. J'ai hésité entre la robe géométrique d'YSL, ayant déjà cuisiné du Mondrian ! Puis, j'ai songé à Paco Rabanne et sa petite robe culte ou Courrèges, très graphique aussi. Et puis, j'ai jeté mon dévolu sur Brigitte Bardot et le rose-Vichy, les années 60 et le look de la ménagère rétro ! Je me suis bien amusée : j'ai pris une robe dessheila-copie-1.jpg années 60 (anciennement à ma mère), j'ai fait un tablier de cuisine en 1 heure top chrono, rose vichy, gansé de dentelle, comme BB (que certains ont pu voir sur facebook) : j'ai joué le jeu, jusqu'à la coiffure bien gonflée, choucroute façon Sheila :)

J'ai hésité à utiliser le mythique moule à charlotte Tupperware® qui date de 1967, mais guère facile de présenter quelque chose dedans. Du coup, je me suis rabattue sur un disque vinyle que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... Et j'ai déposé mon éclair "Fraisy-Vichy", association de crème mousseline vanillée, de fraises fraîches et décoré de chocolat blanc peint façon Vichy. Recette à suivre !photovintageeclairvichymarquee.jpg

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bravo Nathalie, j'avais vu la photo et ne savais pas que c'était pour un concours. Tu as brillamment joué le jeu, félicitations pour la recette et la présentation vintage que j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai trouvé ce concours rigolo, sortant de l'ordinaire, ça change des concours "bateaux", alors ça motive !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore, j'adore , j'adore, moi qui suis "vintagemaniaque", tu me combles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est super mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai une jupe très "juponnante" de ce vichy rose ! quelle jolie mode ( enfin je trouve !)<br /> Quant à ton idée elle est tip top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quelle inspiration!!!<br /> <br /> <br /> trop génial!!!<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?