Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 08:28
La semaine de flemme se termine, avec après la pizza de fainéante (pizza corse, mais si vous y voyez un lien de cause à effet, vous prenez vos responsabilités !), voici le dessert de faineante (sur un billet de flemmarde, réduit à sa portion congrue) : soupe d'airelle et poire, croûtons briochés. Dessert ou goûter d'ailleurs... A l'origine je l'avais proposé aux filles mais l'airelle est trop tannique et acide pour elles. Mais pour adultes, c'ets joli dans l'assiette et plutôt agréable, très frais. J'ai utilisé un jus d'airelles bio, peu sucré, bon goût d'airelle. La poire l'adoucit et les croûtons apportent gourmandises et croustillant.
Marion a aussi testé l'accord airelle/poire, dans une très jolie tartelette (pas du tout de fainéante !)

Ingrédients
- jus d'airelle
- 1 poire
- 1 petite tranche de brioche
- beurre

Préparation
Faire dorer des cubes de brioches dans un peu de beurre. Réserver sur papier absorbant. Verser le jus d'airelle dans l'assiette, couper des morceaux de poire et ajouter les croûtons de brioche. C'est tout !

soupeairellepoirecroutonbrioche.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Fainéante ? Moi j'en prendrai bien une rasade quand même !<br /> Et au passage, je note l'idée des croûtons de brioche : ça me plaît bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime bien ce genre de dessert.<br /> Passe une bonne journée. Misti<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> facile et rapide et alors? c'est bon c'est la principal et on n'a pas toujous envie de passer des heures en cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> vite fait et bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vais vite devenir feignante! si c'est pour avoir des desserts comme çà cela vaut le coup!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Eh ben , comme quoi la fainéantise encourage la création!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouahh quelle recette originale et délicieuse!!<br /> Elle me donne terriblement envie!! Bravo! ;)<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> pourquoi fainéante? ce dessert m'aurait beaucoup plu il est tres elegant et aromatiquement ca doit etre un delice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux bien participer à ce dessert de flemmarde ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Continue a nous regaler avec tes recettes de faineantes!!<br /> iza<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?