recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par Tiuscha
Michel Philibert est un chef natif d'Orange, Maître cuisinier de France, spécialiste de la truffe à laquelle il consacre depuis 20 ans, des menus spéciaux chaque hiver. Après avoir été aux commandes du Saule Pleureur à Monteux (repris depuis par Laurent Azoulay), il a ouvert il y a 4 ans deux tables mitoyennes au Barroux, joli village aux portes du Mont Ventoux : le Gajulea, restaurant gastronomique, et Entre-Pôtes, bistrot, dirigé par le chef Frédéric Martin (photo ci-contre).
C'est dans ce dernier lieu que j'ai déjeuner un midi de la semaine dernière. La vue est jolie, la fenêtre est ouverte sur les collines de garrigues qui embaument les genêts... La salle est décorée d'outil et ustensile vineux, un côté bar à vin pas tout à fait assumé. Et une étonnante musique lounge, surtout pour un midi !
Vous y trouverez un menu à 16 euros tout à fait correct avec une salade complète, bonne et fraîche, le plat du jour et dessert ou café. Auquel j'ai ajouté un verre de vin blanc (le seul domaine au verre étant Fondrèche, cela nous mène quand même le verre à 6 euros, mais comme la bouteille est vendue 18 euros chez mon caviste...).
Coup de coeur pour le plat du jour : bourride de seiche et crevette, goûteuse, bien safranée et servie bien chaude, avec des pommes de terre et des fèves qui apporte de la texture et une jolie couleur au plat.Avant de quitter Le Barroux, profitez-en pour visiter le Château fortifié datant de la Renaissance (photo ci-dessous) et de passer par la boutique de l'Abbaye bénédictine de Sainte-Madeleine-du-Barroux, où vous trouverez du pain, de l'huile d'olive, des confitures...
Le Gajulea - Entre-Pôtes
Cours Louise Raymond
84330 Le Barroux
Site Internet
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog