Le 23 septembre aura lieu la Fête de la gastronomie dans toute la France. Une initiative nationale orchestrée depuis Bercy pour mettre en valeur toutes les formes de la gastronomie avec un thème large et fédérateur : la terre nourricière. Chefs, artisans, producteurs et amateurs participeront à cet événement de grande ampleur auxquels autour d'une même passion du "bien manger" et du "bien boire". Pour en savoir plus sur votre région, cliquez ici. Accolés et corrélés à la Fête de la gastronomie, deux rendez-vous nationaux : Tous au restaurant (on vous offre une repas sur deux, voir ici) et Cuisines en Fête, qui célèbre depuis plusieurs années déjà le "fait maison" (j'avais assisté avec bonheur il y a quelques années).
Je participe activement cette année à ces manifestations gourmandes à travers des ateliers pour enfants et adultes :
- le vendredi 23 septembre 2011 de 18h30 à 20h30 - Atelier adulte "Fête de la gastronomie" : tartelette et ganaches au chocolat, accord vin-chocolat avec des vins de la Vallée du Rhône (25 euros par personne, pour 4 minimum)
NB cet atelier initie aussi un volet d'atelier d'initiation au vin d'ici et d'ailleurs !
- le samedi 24 septembre 2011, de 10h00 à 11h30 et de 17h00 à 18h30 - Atelier enfant "Cuisiner en Fête" : pizzetta sucrée et salée (tarif exceptionnel 10 euros par enfant).
Pour tout renseignement et pour réserver, envoyez-moi un mail.
Et pour connaître le planning des ateliers de septembre, cliquez ici.