Le principe de la pêche déshabillée, pochée dans un sirop (très léger en sucre, ici il n'y en a pas, juste un peu de miel), et rafraîchie ensuite est très séduisant et peut se décliner sur d'autres fruits comme le melon par exemple (ici au citron vert et à la mélisse). Chez Mamina, j'ai croisé cette jolie pêche presque de vigne, vu sa couleur éblouissante, parfumée citron et menthe. Mais c'est le basilic qui a eu ma préférence, car c'est un duo jamais encore testé et le basilic apporte lui même tant de fraîcheur, n'est-ce pas ? Cette fraîcheur de pêche au basilic s'accompagne d'un granité obtenu à partir du sirop de pochage et quelques feuilles de basilic frais supplémentaires. Pour un peu plus de fraîcheur encore !
Pour une autre version de pêche bien fraîche et son granité, faites-un tour par là. Et dans la semaine, ce sera un chaud-froid de pêche... A suivre !Ingrédients (pour 4)
- 2 pêches
- 12/15 feuilles de basilic
- 3 cuillères à soupe de miel doux (acacia)
Préparation
Faire infuser 8 feuilles de basilic dans 250 ml d'eau bouillante, à couvert. Au bout de 20 minutes, ajouter 2 cuillères à soupe de miel. Peler les pêches les couper en deux et les plonger dans l'eau de basilic chaude, jusqu'à refroidissement.
Réserver les pêches juste égouttées au frais, avec 50 ml de jus. Mixer l'eau avec le reste de miel et de basilic frais, placer au congélateur en remuant à la fourchette pour réaliser le granité.