Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 07:34

Le restaurant Garance vient de recevoir une étoile décernée par le Guide rouge, l'occasion de revenir sur un repas épatant partagé il y a quelques semaines avec Ariane, diététicienne-gourmet. Où comment passer de savoureuse façon du virtuel au réel... L'accueil est chaleureux, souriant, décontracté puisque le souhait y est de "décomplexer la gastronomie et le vin"... Nous y avons passé un agréable moment de gourmandise. Seul bémol, peut être un peu cher et pas de carte.
Félicitations en tout cas au chef Guillaume Iskandar et au directeur/sommelier Guillaume Muller pour cette distinction toute fraîche !


Brioche tiède et mousse de céleri délicieusement acidulé et gourmand pour démarrer les agapes, suivi d'un velouté de courge, doux et acidulé également, avec le craquant des graines de courge. Simple et très bon. 

Garance_entree.jpg

Un peu plus de complexité aromatique sur ce poisson fumé, fenouil cru taillé très fin, poireau, légumes racines, le tout condimenté au wasabi. Bel accord avec le vin.

Garance_poisson.jpg

Poisson encore parfaite cuisson, endive crue et cuite, vin jaune, un plat très harmonieux.

Garance_poisson2.jpg

Le cochon choisi par Melle E qui était de sortie avec nous, cuissons parfaites, croustillant du lard, fondant de la viande. Accompagné d'un long salsifis caramélisé absolument divin !

Garance_cochon.jpg 

Détonnant ce dessert, un peu déconcertant aussi : mousse chocolat, sorbet et chips de topinambour, sauce sésame noir. Fan du légume marié au chocolat, un bémol sur la sauce sésame un peu (trop) salée en bouche.

Garance_dessert.jpg

Côté vin, la carte est jolie et diversifiée. Nous avons opté pour du vin au verre sélectionné par le "caviste" (appellation inédite en restauration pour désigner le sommelier, cela fait partie des charmes du restaurant Garance) : Chablis Premier cru Les Beauroys 2011 du Domaine Laroche pour Ariane et Montlouis sur Loire Les Choisilles 2013 de François Chidaine pour moi. Bons accords et surtout beaucoup de plaisir !

Garance_vins.jpg

Garance
34 rue Saint-Dominique

75007 Paris

Site Internet

Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Gîte et couvert
commenter cet article

commentaires

Article ? Recette ?