Le brownie vous connaissez, le blondie aussi (sinon, en voici une recette au chocolat blanc). Le "greenie" est comme un blondie mais vert, ça tombe sous le sens n'est-ce pas ? Il peut être vert à base de thé matcha* ou de pistache... On peut aussi renforcer la couleur avec du colorant alimentaire naturel... Ce "greenie" est aux éclats de pistache et de chocolat blanc. Avec du chocolat blanc, je vous propose ces moelleux au turron et côté brownie, celui au sésame avec sa chantilly carambar ou "l'ardéchois"...
*comme dans ce livre
Edit Pour ceux qui sont dans la région, l'émission Midi en France sur France 3 est en direct aujourd'hui et demain, à midi sur la place de la mairie d'Orange. Demain c'est le chef Pascal Alonso du restaurant étoilé le Pré du Moulin à Sérignan qui sera aux côtés de Vincent Ferniot pour quelques recettes de son cru (à lire ici ou là sur Saveur Passion).
Ingrédients
- 120 grammes de beurre
- 150 grammes de sucre
- 2 œufs
- 175 grammes de farine
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à café de levure
- 50 grammes de chocolat blanc
- 25 grammes de pistaches,
- 1 cuillère à café de colorant naturel vert (ou mieux, 2 cuillères à soupe de pâte à pistache)
Préparation
Hacher grossièrement le chocolat blanc. Torréfier les pistaches.
Faire fondre le beurre dans une grande casserole à feu doux. Lorsque le beurre est fondu, retirer la casserole du feu, ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les œufs un à un, puis la farine, le sel, la levure et les morceaux de chocolat. Mélanger. Verser dans une moule beurré et enfourner pour environ 15 minutes environ à 180°C.
commenter cet article …