recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par Tiuscha
J'ai eu une période anti-ketchup avant d'avoir consommé du Heinz sur mes coquillettes, enfant. Rejet d'une saveur sans doute trop industrielle, mais j'ai retrouvé - ponctuellement - le plaisir de consommer du ketchup "maison", surtout les ketchups de fruits : fraise, cerise, framboise... Les fruits rouges se prêtent bien au mariage avec la tomate, pimenté ou poivré et acidulé de vinaigre. J'ai testé le ketchup tomate-figue et c'est très bon également.
A votre avis, qu'augure ce ketchup fruité ? C'est le retour de la sandwicherie du mercredi ! A demain donc pour un grignotage salé sur le pouce. En attendant, voici quelques sandwiches pour vous faire patienter : Croque-monsieur à l'italienne, Currywurst, Hamburger cochon-boudin, butternut, roquette & ketchup tomate-betterave, Hamburger de saumon à la choucroute et au raifort, Rouleau automnal au potimarron, châtaigne et volaille, Sandwich au pain suédois, saumon fumé, chou rave, aneth.
Ingrédients
- 200 grammes de tomates pelées
- 150 grammes de figues violettes
- 70 ml de vinaigre à la framboise
- 60 grammes de sucre blond
- 1 échalote
- 2 pincées de piment d'Espelette
- sel, poivre
Préparation
Mélanger dans une casserole les tomates et les figues coupées en morceaux, l'échalote hachée grossièrement, le vinaigre, le sucre, saler, poivrer et laisser compoter 2 heures environ en ajoutant de l'eau si besoin. Mixer et mettre en pot.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog