Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 06:55

"On naît gourmet. Le vrai gourmet est celui qui se délecte d'une tartine de beurre comme d'un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri."
Colette

AntoineVollon_mottebeurre.jpg

La motte de beurre - Antoine Vollon

 

Au cabaret vert - Arthur Rimbaud
Depuis huit jours, j'avais déchiré mes bottines
Aux cailloux des chemins. J'entrais à Charleroi.
- Au Cabaret-Vert : je demandai des tartines
Du beurre et du jambon qui fût à moitié froid.

Bienheureux, j'allongeai les jambes sous la table
Verte : je contemplai les sujets très naïfs
De la tapisserie. - Et ce fut adorable,
Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs,

- Celle-là, ce n'est pas un baiser qui l'épeure ! -
Rieuse, m'apporta des tartines de beurre,
Du jambon tiède, dans un plat colorié,

Du jambon rose et blanc parfumé d'une gousse
D'ail, - et m'emplit la chope immense, avec sa mousse
Que dorait un rayon de soleil arriéré.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Merci.<br />
Répondre
J
<br /> merci pour ce beau texte<br /> dans ce pays toutes les filles ont des tétons énormes mais elles apportent des tartines d'huile d'olive<br /> <br /> <br /> c'est bon avec un peu de sel et d'origan<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Un clin d'oeil amusant !!  C'est la 2ème fois en 15 minutes que je vois un oeuf mollet parfait ! Tu me fais envie... Intéressant ces dîners de chefs... J'ai eu la plaisir d'aller à la<br /> Chassagnette mais ne connais pas les autres... Bises<br />
Répondre
R
<br /> Oui, il faut réhabiliter le beurre, cet excellent produit de terroir ! Belle citation <br />
Répondre
M
<br /> Ah ça, si je m'écoutais je ne me nourrirais que de tartines au beurre. J'adore! Ai lu avec délectation Rimbaud. Bonne journée!<br />
Répondre

Article ? Recette ?