Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 16:12
Fait froid, vous avez remarqué ? C'est le temps des soupes, après celui des fêtes, parce qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne soupe, un velouté tout doux, un potage roboratif !
Mais d'abord quelle est la différence entre soupe, velouté, potage etc ? Pour le savoir, z'avez qu'à cliquer ici !
Et la soupe a sa petite histoire, que vous lirez ici...
Et côté diététique, me direz-vous ? C'est tout bon et c'est par là !

Et place au bar à soupes, avec des préparations rustiques, d'autres plus chic ! Pour commencer en douceur, les légères et végétales...


soupeailarleux.jpg


Soupe de cresson aux champignons



veloutebrocolisparmesan-copie-1.jpg



cremeceleriravenoixfraiches.jpg




 
Velouté de panais, huile pimentée et copeaux de poireveloutepanaispoirehuilepimentee

 

Quelques gourmandises chaleureuses, plutôt venues de la "mer"

velout--cocosmoulecitronnelle--cumegingembre.jpg

 

Soupe de poisson safranée express et sa rouille maison 

soupepoisson.jpg



soupecrevettecoriandrenigelle2.jpg


soupecocoblanchadoktuilechorizo1.jpg

 

 Velouté d'endive et pomme à l'anguille fumée 

velouteendivepommecurcumaanguillefumeeoignon.jpg

 


 


Ou avec un peu de viande (ou pas) ?




soupechoucroutemorteau.jpg

 

Soupe de queue de boeuf, légumes et plombs au pimentonsoupequeueboeuflégumeplomb



Et avec de l'oeuf ? 

Soupe de brocolis au bleu de Gex, oeuf poché

 

crememoruecardeoeufpoche2

 

 

Cette liste est non exhaustive, je vous engage à aller faire un tour des entrées chaudes, dans l'index !

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Magnifiques toutes ces recettes ! Même si le soleil revient, tant pis, je mangerai de la soupe, c'est trop tentant !<br /> <br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> <br /> Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Formidable ! Une vraie mine !<br /> Bises d'Athenes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonsoir<br /> <br /> je vous convie à rejoindre ma communaté intitulée justement " le bar à soupe" et vous souhaite le bonsoir d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une RECAP superbe avec des soupes vraiment très très appétissantes...j'adore la soupe ! J'ai du mal à en choisir une...tes photos me donnent envie d'y goûter...mais tu n'as pas mis les liens ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, en effet, il y a un souci... Je vais remmettre les liens, quasiment tous font défaut !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour toutes ces idées, je viens moi aussi de parler des soupes car cela fait du bien en ce moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravo pour toutes ces soupes, les recettes sont super originales.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si je devais en choisir une pour la manger là, maintenant, tout de suite, ce serait la soupe de Brocolis au Bleu de Gex et son oeuf poché !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> grace à ces recettes, j'ai déjà plus chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Voilà de quoi m'inspirer si je tombe en panne d'inspiration et pas de quoi ennuyer son bol ni ses papilles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis en pleine période, soupes, veloutés et bouillons.<br /> Tu nous proposes un bel assortiment !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?