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12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 18:04
Riche en sels minreaux et oligo-éléments (surtout en magnésium, mais aussi en calcium, fer et cuivre), le coing a une faible valeur énergétique (28 calories aux 100 grammes cru, mais on le mange souvent cuit et sucré !). Pauvre en glucides et riche en fibres, ce fruit d'hiver contient de la pectine et des tanins qui forme une combinaison anti-diarrhéique, particulièrement efficace dans les cas de gastro-entérites. Un duo qui serait être également un bon anti-cholestérol...

Pour ceux que cela intéresse (les mamans notamment...), voir ici un article sur ce qu'il faut manger en cas de gastro-entérite !



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commentaires

irisa 14/11/2009 09:52


mon fils enfant coeliaque , a été élevé à la gelée de coing que sa mamie faisait , c'était en effet excellent pour réguler son transit capricieux .


Dianou 13/11/2009 06:08


bonjour, c'est bien de le rapeler les jeunes maman ne le savent pas toujours! riz blanc coing banane voila le repas anti courante par excellence! bisous dianou


@nlorette 12/11/2009 23:36


J'ajouterai ça à mon menu coca/carottes/banane la prochaine fois!
(enfin...je croise les doigts pour ne pas en avoir besoin quand même:) )


cakesandco 12/11/2009 21:47


Et bien merci pour l'info, ce sera meilleur que l'immodium;-)


Lisanka 12/11/2009 20:51


c'est bon à savoir!


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