J'adore le Mont d'or, je l'ai dit hier, je le redis, et je le prouve avec une recette colorée pour faire prendre le soleil au Mont d'or : betterave et carotte jaune lui donne bonne mine dans un gratin craquant-fondant, auquel s'ajoute le parfum de la sauge et le croustillant du pignon de pin (clin d'oeil à Dorian au passage). Un délicieux mariage qui mêle les saveurs presque terreuses et le croquant des légumes racines légèrement sucrés à la douceur et au moelleux apporté par le fromage. Très facile et rapide, le plus long sera de tailler les légumes (au rasoir ou à la mandoline pour des tranches très fines).
Après cette excursion en Franche-Comté, je vous emmène en Chine presque toute la semaine prochaine et dès aujourd'hui, c'est d'actualité !
Ingrédients (pour 2)
- 1 petite betterave rouge crue
- 1 petite carotte jaune
- quelques feuilles de sauge
- 1 cuillère à soupe de pignons de pin environ
- 4 cuillères à soupe de Mont d'or environ
- poivre
Préparation
Tailler la betterave en rondelles et répartir dans deux récipients plat allant au four. Ajouter la carotte jaune taillée en lamelles fines, disposée en "chiffonnade", parsmer de la moitié des pignons pilés avec la sauge ciselée ou hachée, poivrer et ajouter le Mont d'or. terminer par le reste des pignons concassés et passer sous le grill quelques minutes. Régalez-vous !
commenter cet article …