Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 08:56

Située à 10 minutes de Vaison-La-Romaine, sur l'axe ravissant des Dentelles de Montmirail à deux pas du charmant village médiéval de Séguret, Les Genêts sont une "table-terroir" d'un excellent rapport qualité-prix le midi : 14-15 euros l'entrée-plat-dessert, qui dit mieux ? Il s'agit d'une cuisine de marché, travaillée de façon patricia_corraini_raffaelli.jpgtraditionnelle en semaine, avec des plats classiques faisant la part belle au terroir provençal (mets et vins) et méditerrannéen. La patte créative se fait plus débridée le week-end, avec des menus un peu plus chers mais plus travaillés, avec une présentation plus "gastro" et un peu plus de raffinement... Tout féminin, car c'est une femme qui est aux commandes : Patricia Raffaelli-Corraini est restauratrice et gère les Genêts avec son mari qui s'occupe de la salle. Passionnée de gastronomie et de vin, CAP en poche depuis quelques années et disciple d'Escoffier depuis cet automne, elle est son propre chef de cuisine.
Créative, sa cuisine se mêle d'influences corses (ses origines..), italiennes, parfois hispaniques, tout en restant ancrée dans le terroir provençal, surtout en semaine. Pour preuve, ce repas que j'ai dégusté chez elle avec un verre de Rasteau : un tarte fine tomate confite, mozzarella, pesto et roquette, gourmand avec une très bonne base de feuilletage.lesgenets_feuillete.jpgSuivait une "mitonnade" de boeuf à la paysanne, avec lardons, champignons. Viande très tendre, bien confite (nb Patricia indique à l'entrée la provenance des viandes, ici "origine France") ; ça donne envie de saucer !lesgenets_boeuf.jpgEn dessert, un moelleux à l'ananas, sauce caramel, accompagné d'une glace mascarpone. Bel ensemble, le moelleux est très moelleux, ananas-caramel est un duo que j'adore et la glace vient rafraîchir et alléger en bouche le sucre du dessert.lesgenets_moelleux.jpg
Un petit café dessus, et vous pouvez repartir escalader les Dentelles, suivre la route des vins ou arpenter le village de Séguret !

Les Genêts
RD977 - 84110 SABLET
Tél : 04 90 46 84 33
Page Facebook

Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Gîte et couvert
commenter cet article

commentaires

LaFrancesa 21/03/2013 13:51


Ah oui, je n'étais vraiment pas loin quand j'étais à Seguret ;-(


Patricia est un chef impressionnant d'identité méditerranéenne et de sensibilité. A chaque fois que j'échange avec elle c'est toujours bienvieillant et instructif, je l'adore.

Article ? Recette ?