Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 05:33

leifheitmaki.jpgVoici des faux makis iodés et très parfumés, à base d'algue et de corail d'oursin. La pomme de terre nouvelle, au meilleur de sa forme et de sa saveur en ce moment, remplace ici le riz. beurrée, elle reste bien fondante en bouche et n'est pas trop pâteuse comme celles d'hiver, parfois farineuses... A défaut de respirer les embruns, vous prendrez bien un maki ?

NB j'ai testé ce nouvel appareil à maki de Leifheit (offert au titre de service de presse, voir ci-contre), et je ne dois pas être très douée, parce que je préfère le faire à la main, sur ma natte à sushi... Je ne suis pas blonde mais il me faudrait peut-être une démo live ! Et vous, connaissez-vous cet appareil à maki, l'avez-vous aussi testé ?

D'autres makis classiques japonais ? C'est par ici (plus un egg roll à la fraise). Par là, vous en trouverez des végétariens. Et pour de plus originaux, mais des faux makis, il y a la version concombre et ceux-là au boudin noire, ananas et coriandre.

Ingrédients (pour 8 makis)
- 2 pommes de terre nouvelles (environ 200 grammes)
- 20 grammes de beurre demi-sel
- 20 grammes de laitue de mer dessalée et essorée
- 2 cuillères à soupe de corail d'oursins (comme ici)
- 4 feuilles de nori
- poivre blanc

Préparation
Cuire les pommes de terre en robe des champs, puis les peler encore tiède et les écraser à la fourchette avec le beurre demi-sel. Incorporer la laitue de mer hachée et poivrer légèrement.
Etaler sur une feuille d'algue nori, déposer une petite cuillère à café de corail d'oursin, rouler serré et réserver au frais.makipdtlaituemeroursin.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Je n'avais pas vu... super idée, les oursins sont de retour a casa LaFrancesa et je suis un peu à court d'idée ;-)<br />
Répondre
A
<br /> c'est rigolo comme principe, je n'avais jamais vu ca<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très intéresssante recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça a l'air vraiment très bon ! Je goutterai bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils ont l'air extra ces makis!!merci du partage tiusha , gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai un appareil comme celui ci je t'avoue je ne l'ai pas encore testé!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tes makis de pommes de terre sont super!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment originaux ces makis. Moi j'ai testé une autre machine et j'arrive beaucoup mieux à la main !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> voilà une entrée qui doit faire son effet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'ai aussi reçu un appareil à sushis, je ne suis pas blonde non plus et mêmes impressions que toi. Rien ne vaut la natte à maki sushis... Pour ma part j'aime toucher la terre lorsque je plante<br /> mes tomates (pas de gants), faire filer les grains de petit épeautre entre les doigts avant de les mettre à cuire, passer les mains dans les lentilles avant de les trier. Pour les makis c'est<br /> pareil !<br /> <br /> <br /> Ils sont très apétissants avec ces saveurs iodées.<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> On n'arrête pas le progrès... J'aime beaucoup l'idée du corail d'oursins dans ces makis.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?