recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par Tiuscha
C'est la pleine saison des mûres sauvages ! A peine commencée la première cueillette pour de futures confiture et gelée de mûre, peut-être du sorbet et bien sûr des pâtisseries pour les futures écolières... A suivre donc mais voici d'ores et déjà des muffins "sauvages" aux mûres et thym, glanés en forêt de Piolenc, le thym sauvage parfume et relève de sa note herbacée le petit gâteau, comme un écrin pour les mûres. Suffisamment discret toutefois pour ne pas leur voler la vedette !
Ce muffin est proposé pour le Muffin Monday #38 sur le thème des saveurs des bois (en salé ou en sucré, donc). Si vous souhaitez participer, c'est jusqu'au 22 septembre !
Ingrédients
- 100 grammes de farine de seigle
- 60 grammes de farine de blé
- 1 cuillère à soupe de poudre à lever
- 1 pincée de sel
- 110 ml de lait
- 10 ml de jus de citron
- 1 gros oeuf
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de thym sauvage
- 100 grammes de mûres environ
Préparation
Mélanger les farines, la poudre à lever, le sucre, le thym et le sel. Par ailleurs, mélanger le lait, l'oeuf, l'huile. Assembler les deux préparations et mélanger brièvement en ajoutant les mûres. Verser dans les empreintes à muffin et terminer par une mûre sur chaque muffin.
Enfourner environ 20 minutes à 180°C.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog