Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 15:02

C'est le restaurant danois Noma où officie René Redzepi qui a été élu meilleur restaurant du monde par le magazine britannique Restaurant Magazine. "Lauréat" 4 années consécutives, El bulli vient de fermer ses portes et laisse donc sa place à un peu de sang frais, scandinave en l'occurence. La cuisine du grand Nord a le vent en poupe, en témoignait le succès des prestations de Christian Puglisi (ex second de René Redzepi), Fredrik Andersson, Ola Rudin et Sebastian Persson au dernier OFF à Deauville.


radisvivantredzepi.jpg


33 ans seulement pour le chef danois de Noma, mais René Redzepi a su se faire un nom avec une cuisine inventive et personnelle. Les "radis vivants" n'ont pas pu vous échapper ! Il s'agit de radis croquants en provenance de la région de Lammefjorden plantés dans un gobelet de terre cuite contenant une crème d'herbes surmontée de miettes de pain noir grillé.

 

Plus loin dans le classement, parmi les 16 premières tables, on trouve le Chateaubriand d'Inaki Aizpitarte, le restaurant de Pierre Gagnaire et l'Astrance de Pascal Barbot.


Partager cet article

Published by Tiuscha - dans Zoom
commenter cet article

commentaires

garance 29/04/2010 19:07



Noma , ma plus belle découverte l'an passé , un Chef extraordinaire , des produits parfaits , il mérite a 1000 % ce titre...


 


Garance



Estèbe 29/04/2010 08:55



Ferran - détenteur du titre quatre ans d'affilée - doit avoir un peu les bulli.



Camille 28/04/2010 19:22



J'ai repensé l'autre jour à ces radis sans retrouver leur créateur, merci de nous le rappeler ! Joli nom pour un cuisinier :)



BenCo 28/04/2010 06:02



J'aurais bien voulu faire une fois El Bulli... je savais que Adria Ferran arrêtait: il va sûrement faire du consulting. Il fallait prendre ce resto comme une expérience, une mines d'idées,
contrairement à ce que pourraient dire certains commentaires faits à l'emporte-pièce. Sinon, l'idée du radis est tout simplement excellente !!!



nanoud 27/04/2010 20:54



Sans le savoir j'avais bien inspirée en proposant les radis vivants il y a un mois ... et dire que j'habite à côté et que je n'y suis pas encore allée . Nous en parlions ce soir au diner et je
rappelais à mon cher mari qu'il m'avait proposé d'aller y diner . Je lui ai dit que c'était quand il voulait mais maintenant trouver d ela place va être difficile .


Bonne soirée


 



KLM 27/04/2010 18:51



Evidmment pas un Français dans les dix premiers. Pas etonnant quand c'est fait par des Anglais, ces fins gastronomes ("quand c'est chaud, c'est de la soupe ; quand c'est froid, c'est de la bière
!").


Et puis quand on est capable d'élire El Bulli plusieurs années de suite, c'est qu'on aime pas la cuisine, mais l'industrie chimique.



Taliashka 27/04/2010 17:25



miom :D


El bulli j'aimerai bien y aller une fois... bon ça va être dur lol


Au fait coupine !! je t'ai taguée :p


http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com/2010/04/quand-un-swap-rencontre-un-tag-ou.html



Article ? Recette ?