recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par Tiuscha
Seconde recette pour 750g et ses apéritifs dînatoires avec ce condiment sucré-salé de figues qui a tout à fait l'apparence d'une moutarde avec les grains de la figue et la texture de la mayonnaise, mais il est travaillé comme un pesto ! Il est servi sur du magret séché maison (selon cette recette, empruntée depuis un moment à Lilo et testée sur de la viande de cochon aussi). On peut naturellement préparer ces bouchées apéritives avec un magret d commerce mais si on le prépare soi même il faudra compter 3 semaines environ.
Dans le genre, il y avait eu cette anchoïade aux figues aussi. Et pour une autre cuillère apéritive de magret, je vous propose le classique chèvre/noix.
Ingrédients
- quelques tranchounettes de magret séché "maison"
- 2 figues
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de pignons de pin+quelques-uns pour la déco
- 10 grammes de fromage de brebis vieux (ou parmeggiano ou pecorino)
- sel, poivre
Préparation
Mixer les figues avec les pignons et le fromage en ajoutant l'huile d'olive pour émulsionner, bien poivrer, saler légèrement (surtout pour accompagner du magret déjà salé).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog