La saison des pique-nique a repris à la faveur du premier "pont" de juin malgré des températures automnales, qui ne sauraient durer !
Champêtre ou sur la plage, chacun y met les gourmandises salées et sucrées qu'il souhaite, sans oublier fruits hydratants et boissons désaltérantes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la petite histoire du pique-nique, d'hier à aujourd'hui, c'est par là...
Les Relais & Chateaux vous donnent rendez-vous avec des pique-nique chics, nappe dressée, denrées de qualité, travaillées selon l'inspiration des chefs, vins fins et Champagne... Le rendez-vous est fixé les samedis et les dimanches de juin,auprès de chaque maison participante, au prix de 40 euros par personne, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans (dans la limite de 3 enfants par couple). Pour en savoir plus et visualiser les sites participant, cliquez ici.
Du côté des vignerons indépendants, le week-end des 12 et 13 juin, 550 vignerons(nnes !) vous accueillent pour la première édition nationale du Pique-nique chez le vigneron indépendant® : il suffit d'arriver avec son panier, le vigneron met à disposition tables, chaises, sert l'apéritif et organise des animations ludiques, gourmandes ou culturelles. A découvrir ici.
Et puis, toute chose arrivant dans la vie, je vais enfin pouvoir répondre à l'invitation de Dorian cette année, puisque je viens passer une semaine avec Melle E, à la découverte des merveilles culturelles et gourmandes de la capitale (adaptées à son âge et à ses centres d'intérêt bien sûr). Bref, je serai présente au pique-nique de Bercy du 7 août (à noter, celui du 4 juillet pour qui souhaiterait se joindre plus tôt...). Pour les modalités, l'organisation et tout le toutim, cliquez ici !
Je vous laisse avec quelques idées de sandwiches, préparés récemment. En haut, truite fumée, raifort, salade et radis roses ; en bas, roquette, pesto maison et parmesan (avec ou sans Parme). Bon dimanche, avec un clin d'oeil aux pique-niqueurs de Soissons qui se réunissent aujourd'hui même.