Une pizza de plus, on carbure souvent à la pizza en ce moment, c'est rapide et il y a peu de vaisselle ensuite ! Toujours le même argumentaire... C'est gourmand, pas toujours anti-diététique et les filles adorent, même Melle E qui n'aime pas la saucisse. Mais il faut dire qu'ici c'est de la saucisse de veau avec 20% de porc seulement, tout cela a de quoi lui plaire forcément. Elle est artisanale, c'est mon boucher de Sérignan qui la fait ainsi que les saucisses de porc natures, aux olives ou aux herbes, les merguez et autres saucisses d'hiver comme celle de couenne. De bons produits à base d'une matière première de qualité et bien assaisonnée. La charcuterie, c'est son dada, près de 30 spécialités charcutières, c'est de plus en plus rare. Il est aussi très fort pour les produits traiteurs et il fume lui même poisson (saumon) et cochon. François Murat a aujourd'hui un site tout neuf, auquel j'ai mis un peu ma patte.
Mais revenons à notre pizza aux saucisses de veau, tomates cerises et fleurs de thym, avec de l'oignon nouveau et de l'origan frais, elle est parfumée, haute en couleur et fleurie !
Des saucisses version printanière ? Il y en a dans ce risotto et avec des fleurs de thym, il y a eu cette amusante et jolie tarte-kaléidoscope de Printemps (clic)
Ingrédients
- la pâte à pizza de votre choix (moi je suis toujours à ma pâte à pain au levain)
- 2 saucisses de veau
- 10/12 tomates cerises, selon la taille
- 1 boule de mozzarella
- 1 petit oignon frais
- passata bio (coulis de tomate)
- origan frais
- thym frais et fleurs de thym
- sel, poivre
Préparation
Abaisser la pâte et étaler la passata, l'origan et le thym, l'oignon frais émincé, déposer les tomates cerises et les saucisses coupées en morceaux, la mozzarella.
Enfourner à 230°C environ 15/20 minutes, ajouter les fleurs de thym en fin de cuisson et servir.