Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 06:52

La pizza au chou-fleur est un mets qui revient de temps en temps, simple et efficace pour les enfants ! Mais j'ai tâché de la rendre un peu plus "sexy" avec des noix de cajou, du ras-el-hanout et de l'huile d'argan. Et pour le fromage, j'ai troqué la mozzarella contre la cancoillote, plutôt agréable sur les pizze, et qui a su plaire à Melle E (la "fromageophobe" de service !). Du coup, cette pizza blanche un peu épicée, au chou-fleur et noix de cajou a bien plu à tout le monde... J'aime bien la base tomatée des pizze mais la bianca a souvent ma préférence, le blog en regorge comme la Corsica, celle aux figues et noix ou encore, celle qui sera bientôt de saison, aux asperges, gorgonzola et noix.

pizzablanchechoufleurcajou.jpg

Ingrédients

- pâte à pizza (ici au levain Jules)

- 1 petit chou-fleur cuit à la vapeur

-  4 ou 5 pincées de ras-el-hanout

- environ 50 grammes de mascarpone "maison"

- 3 ou 4 noix de cajou concassées

- environ 80 grammes de cancoillote

- huile de pépins de raisins, huile d'argan

Préparation

Abaisser la pâte à pizza très finement. Tartiner de mascarpone, déposer des petits bouquets de chou-fleur, saler, poudrer de ras-el-hanout et ajouter la cancoillote. Arroser le pourtour de la pizza d'huile de pépins de raisin et enfourner à 230°C pour 15/20 minutes. A mi cuisson, parsemer de noix de cajou concassées. Et arroser d'huile d'argan à la sortie du four.

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Au chou fleur, je n'y aurais jamais pense je dois dire. Tres exotique.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la blanche aussi, pour ce genre d'appret.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En tout cas elle brille par son "origine alitée", ça m'a couché ! ! ! . . .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bien originale cette pizza au chou fleur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> À tester. C'est nouveau pour moi et cela m'apparaît délicieux!<br /> <br /> <br /> Lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est plutôt en tarte salée que je fais le chou fleur ! je me demande ce que dirait, non pas un italien, mais l'homme de la maison si je lui proposais une telle pizza " hors classique<br /> " !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> À commander à un bon fromager.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te retrouve ça et essaie de le poster à mon retour. En gros, il faut du metton, flocons de lait déssechés, du lait ou de l'eau à faire cuire ensemble en trournant sans arrêt jusqu'à ce que les<br /> grumeaux aient disparu. Après tu agrémentes avec de l'ail, du vin blanc ou en ajoutant du comté et tu manges à la petite cuillère...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le metton ici, ce n'est pas gagné...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une grande première la pizza au chou-fleur ........ mais dont je vais certainement devenir adepte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> As-tu déjà essayer de faire ta cancoillotte ? C'est nettement meilleur que ce qu'on trouve tout fait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Jamais, si tu as une recette, je veux bien essayer...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une pizza vraiment originale... je voudrais bien savoir ce qu'en penseraient les italiens!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?