La plancha a plus d'un tour dans son sac, cet été ! Avec un rien, on cuisine rapide, sain et succulent ! Tout simple, ce mélange de poivron vert "corne de boeuf" et cébette à la plancha nous a régalé ! On peut ajouter un peu de gingembre et d'herbes si on le souhaite mais même seul, ce duo est fameux.
A noter, un concours de cuisine à la plancha organisé par le négociant Xavier Vins à Châteauneuf-du-Pape. Si le coeur vous en dit, c'est par là que ça se passe, il suffit juste de participer avec votre recette préférée à la plancha. Et si vous en avez envie, vous pouvez aller cuisiner là-bas, on vous prête une plancha professionnelle, vous apportez légume, poisson ou viande (vous pouvez même vous faire livrer cette dernière) et vous déjeunez sur place ! Quoi ? Cette recette par exemple :
Ingrédients (pour 2)
- 3 poivrons verts "corne de boeuf"
- 3 ou 4 cébettes
- 1 trait de jus de citron vert ou jaune
- gingembre émincé ou râpé, coriandre ciselée (facultatif)
- très bonne huile d'olive comme celle d'Arnaud Gillet
- fleur de sel
Préparation
Epépiner les poivrons et les couper en lanières. Nettoyer et couper les cébettes en 2 ou 3 selon la taille. Poser sur la plancha avec un filet d'huile d'olive et faire griller quelques minutes. Quand les poivrons sont cuits, tendres ou encore un peu fermes selon le goût, arroser de jus de citron vert. Débarasser, arroser de 3 cuillères à soupe de très bonne huile d'olive et poudrer de fleur de sel, laisser refroidir. Déguster à température ambiante.
commenter cet article …