Je vous ai parlé il y a quelques temps des ravioles Saint-Jean, j'avais alors testé les "Saveurs Express" ; je cuisine aujourd'hui les ravioles à poêler Saint-Jean, pré-huilées, sans arôme ni conservateur, selon la démarche de qualité de la marque Saint Jean : elles deviennent croustillantes après un séjour de 5 minutes dans une poêle anti-adhésive* bien chaude ! On peut réaliser des gratins avec les ravioles classiques, mais là il suffit juste de les poêler pour obtenir cette texture crousti-moelleuse. Pratique ! Et délicieux, car elles existent nature et au basilic, de quoi varier les plaisirs. Pour en savoir plus sur cette gamme de Ravioles à Poêler (qui compte aussi des gnocchi, non testés), cliquez sur www.raviole.com ou rendez-vous sur la page facebook des ravioles Saint-Jean. Ici, je les ai juste accommodées de façon simplissime mais goûteuse, à partir d'herbes de la garrigue, thym, romarin, marjolaine, sarriette, origan, accompagnées d'une sauce au fromage frais de brebis au citron et aux graines de pavot. Des ravioles champêtres en somme ! A déguster en entrée par exemple ou en accompagnement d'agneau, pour rester de saison et régional... J'ai choisi la version basilic pour accentuer ce parfum de plantes aromatiques mais on pourrait tout aussi bien se régaler avec la version nature.
*si vous n'en avez pas, mettez donc du papier sulfurisé dans le fond de la poêle.
Ingrédients (pour 4)
- 1 paquet de ravioles à poêler Saint-Jean au basilic
- 60 grammes de fromage de brebis frais (ou faisselle)
- 1 cuillère à café d'herbes en mélange : thym, romarin, marjolaine, sarriette, origan
- 2 cuillères à soupe de jus de citron + QS zeste de citron
- 5 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- piment d'Espelette (facultatif)
- sel, poivre
Préparation
Délayer le fromage de brebis dans le lait, ajouter jus de citron, herbes hachées, graines de pavot, saler, poivrer. tenir au chaud.
Poêler les ravioles et servir bien chaud, avec la sauce au fromage de brebis, pavot, citron et herbes de la garrigue, décorer d'herbes et de fleurs (fleurs de thym ici).
Article sponsorisé
commenter cet article …