Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 11:07

Comme chaque année, le Salon Vivre Côté Sud prend ses quartiers d'été à Aix en provence, du 8 au 11 juin 2012. Dédié à la décoration, à l'univers de la maison et du jardin, ainsi qu'à la cuisine, la manifestation mêle exposants de qualité, designers, décorateurs, artistes, produits de bouche... Elle fait également la part belle aux animations, notamment culinaire mais pas que.

affiche saloncotesud2012

Cette 14ème édition est placée sous le signe d'Hélios, personnage clé de la mythologie grecque, personnification du soleil et de la lumière : tout un programme ! Ce sera notamment le thème du concours "transat" : il s'agit de créer une toile de transat "soleil", soit à motif soit à rayure bayadère. Pour en savoir plus, c'est par ici. ce sera aussi le thème d'une vente aux enchères caritatives
Côté cuisine, le menu est des plus alléchants : tous les jours, vous assisterez à des démonstrations de cuisine de professionnels et d'amateurs, sous l'égide de Gérard Vives, chef d'orchestre des animations : Eric Sapet (la petite maison de Cucuron) sur le thème des légumes, Armand Arnal (la Chassagnette), Marc de Passorio pour un carpaccio de poulpe, Georgiana (l'atelier de georgiana) et ses encornets farcis, Gérard Vives pour un apéro time savoureux... et bien d'autres ! J'aurais d'ailleurs le plaisir de vous proposer une démonstration dimanche 10 juin de 10h30 à 11h30, sur le thème d'un "brunch" à l'espagnole ! Traduisez un trio de tapas :  calamar/chorizo/orange, revueltos* piquillos/pimentón, fruits/turron de Jijona.
*les revueltos sont des oeufs brouillés, plus rapides et rustiques que ceux que nous connaissons en France :)
Pour le détail du concours, de la vente aux enchères, des animations... c'est par là!
Je vous propose de vous envoyer des invitations pour le Salon, il y en a 10 à gagner en laissant ci-dessous un commentaire jusqu'au 31 mai, je tirerai au sort les 10 qui seront envoyées par courrier.
Pour un aperçu du Salon Vivre Côte Sud (édition 2011), cliquez ici et en vidéo, ci-dessous :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
j'adore ce salon, je trouve toujours de nouvelles idées innovantes, chaque année je suis une fan de ce salon, la mise en scène le lieu est super, j'espère être tirée au sort pour les places !!!
Répondre
T
Hélas, je n'ai pas de place à distribuer...
E
Bonjour, ah oui j'adore ce salon, j'y vais en général en ayant ma place, alors je tente ma chance pour une fois !!!
Répondre
T
Je n'ai pas d'invitation à envoyer pour cette édition, n'y participant pas cette année
G
J adore ce salon plein de nouvelles idées chaque année je fais toujours plein d emplettes pour mon jardin et je suis surprise par les nouveaux thèmes
Répondre
M
Je m'y rends tous les ans. C'est prévu encore pour cette année bien que j'y suis allée a st Tropez voici une semaine. Quelle déception, très peu d'exposants dans un cadre déplorable. Le tour était fait en 20 minutes. Rien n'égale le cadre d'Aix ainsi que la quantité de commercants. Seul bémol....l'entree est chère. Une invitation me ferait oublier la mésaventure de st Tropez. <br /> A bientôt au Parc Jourdan
Répondre
T
le précédent message n'est semble t il pas passé. Je n'ai hélas pas d'invitation à vous envoyer.
M
<br /> j'ai prévu d'y aller demain et vient de découvrir votre site à cette occasion. que je suivrai plus activement désormais, très sympa !!<br /> <br /> <br /> si par hasard il vous reste qq places, je suis preneuse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au plaisir de vous lire bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> myriam<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Merci encore pour cette invitatiion qui est arrivée dans ma boîte aux lettres ce matin. Vivement dimanche !<br />
Répondre
V
<br /> Super pour faire le plein d'idées déco et cuisine. A ne pas rater.<br />
Répondre
A
<br /> Toujours très sympas ces salons ... En plus Jean-Paul Aiello y exposera ses poteries (je suis une fan). Une bonne raison pour aller y faire un tour.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, j'aimerais bien également me rendre à ce salon, je tente donc ma chance ! Merci. <br />
Répondre
F
<br /> J'ai adoré ce salon l'année dernière et j'vais fait quelques achats pour mes jumelles à venir; Maintenant, qu'elles sont là, j'ai hâte d'y retourner avec elle. Le Parc Jourdan est vraiment<br /> super!!<br />
Répondre

Article ? Recette ?