Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 16:29

Le mois de septembre sera marqué, comme l'an passé par des festivités gastronomiques immanquables :
LOGO-TAR-2012.jpgTous au restaurant : vous connaissez sans doute déjà, vous venez à deux, un repas est offert. Si ça ne donne pas envie d'aller au restaurant, ça !
Cela se passe du 17 au 23 septembre et les réservations se font via le site Internet dès aujourd'hui, alors ne perdez pas de temps !
L'an dernier, nous avions eu la chance
1/ de faire un dîner homard au Champagne,
2/ de rencontrer un chef de cuisine vraiment talentueux : Laurent Azoulay
3/ de croiser un sommelier atypique et très sympa : Christophe Boudier.
fete_de_la_gastronomie-fr.jpgTous au restaurant est une opération qui s'intègre de part et d'autre de la Fête de la Gastronomie inaugurée l'an dernier. Cette année, elle se déroule le 22 septembre dans toute la France sur le thème "Terroir, création et tradition" (à suivre également le concours de cuisine amateur). Pour connaître les diverses animations, rendez-vous sur le site.
Comme l'an passé, je participerai cette année autour de la cuisine provençale revisitée : nous moderniserons quelques plats emblématiques, comme l'aïoli, le tian, la tapenade, les artichauts en barigoule...
Je vous donne donc rendez-vous le samedi 22 septembre 2012 à 18h00 ! Pour plus de renseignements et pour les inscriptions, contactez-moi par mail !
La veille, 21 septembre, on fêtera le grenache, ce cépage du Sud, très présent en Vallée du Rhône :
grenacheday.jpgnous boirons donc du grenache blanc, gris ou noir pour contribuer au buzz de ce Grenache Day. Et vous, que ferez-vous ? Je vous propose un Afterwork Vin "Grenache Day" le vendredi 21 septembre 2012 de 18h00 à 20h00 : dégustation de 3 vins à base de grenache, 1 rosé, 1 rouge et 1 vin doux naturel, sur 3 terroirs différents, avec les grignotages salés et sucrés en accord... Tarif 35 euros par adulte (4 personnes minimum).
Pour connaître certains des événements et contribuer à faire connaître le grenache, cliquez ici.
logo-gourmed-festival.jpgDu 22 au 24 septembre, durant la foire de Marseille, le premier festival Gourméditerranée célèbrera la cuisine méditerranéenne : marché de producteurs, démos de chefs, cours pour grands et petits et concours de cuisine, vaste programme emmené par plusieurs chefs du coin, dont Gérald Passedat et Lionel Lévy ! Derrière cette manifestation gourmande, une vraie association ambitieuse dont je vous reparlerai...
Vive la gastronomie !

Partager cet article

commentaires

Article ? Recette ?