Le soleil est là épisodiquement mais il chauffe encore trop peu à mon goût ! Du coup, le temps est encore aux soupes, potages et veloutés ; j'ai improvisé cette soupe rustique comme un minestrone à base de légumes de saison, agrémentée d'un pesto au céleri-branche, clin d'oeil à la soupe au pistou revisitée ! Un autre minestrone aux légumes d'hiver ? C'est par là... Un autre pesto dans la soupe ? Pesto de coriandre dans une soupe de butternut aux noix de cajou.
N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour cette fin de mois. Et si le coeur vous en dit, proposez vos recettes et photos ici pour le N°2 de Yummy !, dont l'un des thèmes est précisément le pesto....
Ingrédients
- 100 grammes de lentilles
- 1 carotte
- 1 poireau
- 1 panais
- 1 petit chou rave
- 1 bonne poignée de penne déjà cuites (un reste...)
- 1 cuillère à soupe de céleri-branche émincé
- 5 cl de jus de poulet
- gros sel, poivre
pour le pesto express de céleri-branche
- 25 grammes de feuilles de céleri
- 25 grammes d'huile d'olive
- 10 grammes de parmesan
- 5 grammes de pignons de pin
- sel, poivre
Préparation
Dans le jus de poulet, mettre la carotte, le panais, le céleri taillés en brunoise. Ajouter les lentilles et couvrir largement d'eau, saler, poivrer. Laisser mijoter 15 minutes. Ajouter ensuite le poireau émincé et poursuivre la cuisson. Râper le chou rave et le pocher à la fin de la cuisson, puis les penne coupées en tout petits. Pour le pesto, mixer les feuilles de céleri-branche, l'huile d'olive, le parmesan et les pignons de pin, saler (peu) et poivrer.
commenter cet article …