Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 06:55

Pas de cuisine ou très peu cette semaine, pour cause de travaux (et puis je n'ai toujours pas récupéré mes papilles, toujours sous le coup d'une grosse sinusite, dommage pour Secret Wine, mais il me reste encore quelques jours, je ne désespère pas de pouvoir déguster les 3 vins "mystère"...). Réaménagements et réorganisation en perspective avant travaux de peinture un peu plus tard. Et surtout un lave-vaisselle ! Et oui, qui l'eût cru, je n'en avais pas jusqu'à maintenant... Bref, du coup, on poursuit avec une cuisine très simple mais parfumée et qui fait la part belle aux produits, comme avec ces spaghetti aux coques, poivron et herbes du jardin : ciboulette, estragon, shiso, renouée et fenouil sauvage pour des saveurs anisées que j'adore (comme Patrick apparemment) ! En réalité ce sont des spaghettoni, au diamètre plus large, parce que Monsieur préfère, et j'avoue que j'aime bien aussi cette mâche plus "dense", presque plus gourmande. Cette recette fonctionnera bien aussi avec des spaghetti classique, et avec des palourdes. C'est la pleine saison de ces coquillages, comme les coques ou les praires, alors profitons-en ! Et refaire avec des fraîches, cette entrée/amuse bouche aux cocos blancs...

La newsletter est partie hier soir, pour la prochaine, vous pouvez vous inscrire (colonne de droite), mais vous pouvez vous attendre à un dessert un peu vineux et glacé, une brioche épicée, des rougets roulés, entre autres !

spaghetticoquepoivronherbes1.jpg

Ingrédients

- 200 grammes de spaghettoni

- 500 grammes de coques (ou palourdes)

- 1 belles gousse d'ail

- 1/2 poivron rouge

- 2 cuillères à soupe d'herbes en mélange (ici, ciboulette, estragon, shiso, renouée et fenouil sauvage)

- 2 pincées de zeste d'orange

- huile d'olive

- piment d'Espelette (facultatif)

- poivre

Préparation

Cuire les spaghettoni al dente.

Dans une casserole, faire revenir l'ail haché dans l'huile d'olive avec le poivron coupé en petits morceaux, ajouter les coques avec le zeste d'orange et la moitié des herbes (renouée, estragon, ciboulette, shiso ; garder le fenouil pour la fin). Poivrer en fin de cuisson. Mélanger avec les pâtes et bien remuer. Ajouter le reste des herbes et le fenouil sauvage, poudrer de piment d'Espelette si vous le désirez. A table !spaghetticoquepoivronherbes.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> ta  recette me rapelle tant de souvenirs, c'est une histoire familiale les pâtes aux coques, j'en suis toute émue, ta version est bien alléchante, je retiens l'idée du poivron et du zeste<br /> d'orange. bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Magnifique! tout ce que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un plat qui a beaucoup de succès à la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> "Le spaghetti aux clams", comme on l'appelait quand j'étais petite. J'en suis folle! Malheureusement, Épouxcurien n'aime pas les palourdes, mais il aime les moules...Allez donc comprendre! Alors<br /> quand il est absent, j'en profite, je me cuisine un bon spaghetti aux clams, et j'aime bien aussi utiliser les spaghettoni.<br /> <br /> <br /> Lou<br /> <br /> <br /> P.-S.: Ton lave-vaisselle, tu ne pourras plus t'en passer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> <br /> J'aime beaucoup les coques ! J'aime leur saveur plus subtile que celle des moules. Avec des pâtes, c'est une excellente idée. Ce plat doit être riche en parfums & saveurs.<br /> <br /> <br /> Où trouves-tu du shiso ? Par ici, je n'en trouve jamais, je n'ai eu l'occasion d'en déguster qu'au restaurant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cette assiette est sublime!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quel bel échange ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j'adore les coques, palourdes clovis telline... je dis amen pour tes pâtes alors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> demain sur mon blog une recette pour toi avec des figues sèches ! parce que tu le vaux bien, et parce qu'on s'est régalé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Chouette ! Je t'ai transmis le lien. Des bises ! De mon côté demain tu auras droit à un goûter...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> humm sa doit etre extra bon merci,biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> simple mais succulent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?