recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par Tiuscha
Nous avons beaucoup aimé la cherry pie, notamment sa pâte croustillante. La récidive que je vous propose est une tourte aux fraises et à la rhubarbe, strawberry and rhubarb pie, accompagnée d'une crème anglaise à la fleur de sureau, à défaut d'une véritable "custard". En effet, ayant refait de la crème glacée à la fleur de sureau, j'ai gardé un peu de crème anglaise pour accompagner le dessert, adoucir l'acidité de la rhubarbe. Et la fleur de sureau est délicieuse autant avec la fraise, comme dans ce dessert, qu'avec la rhubarbe.Ingrédients
- 70 grammes de farine
- 45 grammes de beurre
- 5 grammes de saindoux
- 50 ml d'eau froide
- 1/2 cuillère à café de jus de citron
- 1 pincée de sel
pour la garniture
- 80 grammes de toute petites fraises
- 3 petites tiges de rhubarbe
- 2 cuillères à soupe de sucre blond
- 1 cuillère à café de fécule de maïs
Préparation
Mélanger les ingrédients de la pâte, mettre en boule et réserver sous film alimentaire, au frais, environ une heure.
Cuire à sec la rhubarbe pelée et coupée en tronçons, avec une cuillère à soupe de sucre, puis laisser refroidir. Mélanger avec la fécule.
Foncer un moule beurré avec la pâte. Déposer la rhubarbe et les fraises, couvrir du reste de la pâte en soudant bien les bords.
Enfourner à 220°C 20 minutes, puis à nouveau 20/25 minutes en baissant à 180°C. Déguster tiède, avec la crème anglaise à la fleur de sureau.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog