recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par Tiuscha
Entre la sangria de cava et la paella, quelques petites amuse- bouches express ont été servies comme cette green zebra (petite tomate verte) farcie à la crème de gros haricots blancs espagnols parfumés aux herbes, et des roulés de cecina (boeuf séché à l'espagnole) fourrés de tomate confite-séchée maison (une variante de ceux-ci à l'aubergine).
Ingrédients
- 5 petites tomates green zebra
- 150 grammes de gros haricots blancs
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate "maison"
- origan, thym, sarriette, marjolaine
- pimenton
- huile d'olive
- sel
Préparation
Evider les tomates en réservant leur "chapeau". Saler et retourner les tomates pour les égoutter.
Mixer les haricots avec le concentré de tomate, le pimenton, les herbes, un peu d'huile d'olive. En farcir les tomates et servir à température ambiante ou après réfrigération de la crème de haricots.
Il y avait encore ce gazpacho aux deux tomates, sans olives noires mais avec une petite brochette de mini tomates et de chips de tomate, plus pour la présentation à dire vrai, mais le gazpacho est toujours aussi bon ! Et après la paella, quelques bouchées fromagère, également à l'espagnole composées de manchego et de membrillo (pâte de coing), avant une assiette sucrée composée d'un croustillant praliné, d'une mousse de turron de Jijona, de billes de pommes au sirop et demi-sphères de gelée de poire, glace au yaourt et à la chicorée, sauce carambar ; recette que je vous épargnerai car c'était bon, sans plus, mais surtout très moche. Suite du repas espagnol demain, avec la paella. Olè !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog