recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...
Par Tiuscha
J'adore les tomates confites ou séchées salées, mais en voici une version sucrée-salée pour accompagner un chèvre mi-sec, ces tomates confites au miel et à l'anis vert conviendraient tout aussi bien à de la feta, de la brousse, enfin un fromage plus frais... Elles accompagneraient bien de l'agneau ou du cochon également. Voire à manger comme ça, comme une friandise, car c'est ce qu'elles sont. : une savoureuse friandise. Qu'on se le dise !
Une autre recette estivale mêlant tomate confite et chèvre ? C'est par ici et pour un autre mariage fromage ET dessert de saison, je vous recommande le duo fourme d'Ambert/mûre. Et oui, déjà la saison des mûres sauvages, j'ai fait ma première récolte hier !
Ingrédients
- 1 barquette de tomates cerises ou cocktail
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 belles pincées d'anis vert
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation
Poser les tomates dans un plat allant au four, badigeonné d'huile d'olive, arroser d'huile d'olive, de miel, saler et poivrer légèrement, parsemer d'anis vert et enfourner environ 1 heure et demi à 170/180°C. Quand les tomates sont bien confites, laisser tiédir et servir avec un bon fromage de chèvre demi-sec, en raclant le jus de cuisson, délicieux.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog